Première balle de match pour Lewis Hamilton ce dimanche à Mexico

lewis hamilton mercedes mexico

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton pourrait décrocher ce dimanche à Mexico une sixième couronne mondiale dans sa carrière.

Lewis Hamilton doit se « contenter » de marquer 14 points de plus que son coéquipier Valtteri Bottas ce dimanche à Mexico, le Finlandais étant à l’heure actuelle son seul et unique adversaire au championnat du monde des pilotes.

Avant le Grand Prix du Mexique, Lewis Hamilton devance Valtteri Bottas de 64 points au classement des pilotes 2019 et devra donc quitter Mexico ce dimanche soir avec une avance de 78 points pour être certain de décrocher sa sixième couronne mondiale en Formule 1, la cinquième avec Mercedes.

« J’espère avoir un bon départ, mais cette course a toujours été difficile pour nous et je ne prévois pas qu’elle sera facile ce dimanche. » explique Lewis Hamilton.

« Nous ferons peut-être de la danse de la pluie pour une piste humide qui pourrait pimenter un peu les choses. Mais ce sera un véritable défi, les Red Bull ont été les plus rapides sur les longs relais, il sera donc très difficile de les suivre. Il n’y aura pas beaucoup de variation stratégique, mais il sera intéressant de voir quels pneus dureront le plus longtemps. »

« Nous allons essayer de faire partie des meilleurs avec les Red Bull et les Ferrari, et j’attends ce combat avec impatience. »

Lewis Hamilton prendra le départ du Grand Prix du Mexique depuis la troisième position ce dimanche. Son coéquipier s’est qualifié en sixième position.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.