Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Singapour

Première balle de match pour Max Verstappen au GP de Singapour

MONZA, ITALY - SEPTEMBER 11: Race winner Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing looks on in parc ferme during the F1 Grand Prix of Italy at Autodromo Nazionale Monza on September 11, 2022 in Monza, Italy. (Photo by Dan Mullan/Getty Images) // Getty Images

Au Grand Prix de Singapour, le leader du championnat du monde, Max Verstappen, aura le droit à sa première balle de match et pourrait décrocher un deuxième titre mondial à l’issue du week-end, mais le Néerlandais dit qu’il ne se concentre pas là-dessus car il n’y a “pas d’urgence” selon lui.

Avec 335 points inscrits depuis le début de l’année, Max Verstappen est largement leader au championnat du monde des pilotes avec une très confortable avance de 116 points sur le pilote Ferrari Charles Leclerc. En toute honnêteté, il faudrait un cataclysme pour que le Néerlandais n’arrive pas à ses fins, alors qu’il pourrait très bien se permettre d’abandonner lors des quatre prochaines courses et resterait tout de même en tête du championnat du monde.

Lorsqu’on lui demande s’il se sent prêt à décrocher (peut-être) un deuxième titre mondial dès ce week-end à Singapour, le pilote Red Bull assure qu’il ne veut pas y penser : “Je ne pense pas vraiment au championnat, je veux juste avoir un week-end positif sur la piste et y aller course par course. Il n’y a pas d’urgence.”

“Nous ne sommes pas allés à Singapour depuis un moment [depuis 2019,ndlr], il sera donc intéressant de voir comment la piste a évolué. C’est définitivement l’une des meilleures courses de l’année et c’est un bel endroit où être.” insiste t-il.

“C’est important d’avoir un bon tour de qualifications ici, donc nous allons nous concentrer là-dessus. Pendant la course, il faut juste être prêt à tout car il y a généralement beaucoup de voitures de sécurité. En général, c’est un circuit difficile, l’humidité est dure pour le corps et il est très difficile de faire un tour parfait à cause des virages serrés et de la proximité des murs.”

Pour être certain d’être titré une deuxième fois dans sa carrière dès le Grand Prix de Singapour, les conditions ci-dessous doivent être réunies :

Si Verstappen gagne et réalise le meilleur tour

  • Leclerc ne doit pas finir au delà de la huitième place
  • Perez ne doit pas finir au delà de la quatrième place

Si Verstappen gagne et ne réalise pas le meilleur tour

  • Leclerc ne doit pas finir au delà de la neuvième place
  • Perez ne doit pas finir au delà de la quatrième place, ou de la cinquième place s’il réalise le meilleur tour

Quant au championnat constructeurs, il ne se jouera certainement pas à Singapour mais avec une avance de 139 points sur Ferrari, Red Bull semble toute désignée pour mettre fin au règne de Mercedes – actuellement 3ème au championnat constructeurs – avec 174 points de retard sur l’équipe autrichienne.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.