F1 - Première expérience en Sprint pour Kevin Magnussen
in

Première expérience en Sprint pour Kevin Magnussen

Ce week-end au Grand Prix F1 d’Emilie-Romagne – quatrième manche de l’année qui se déroule sur le tracé d’Imola – le Danois Kevin Magnussen participera pour la première fois de sa carrière à une course Sprint.

Le pilote Haas – qui n’a pas roulé en catégorie reine en 2021 – a signé son grand retour en Formule 1 cette année après que l’écurie américaine Haas se soit séparée de son pilote russe Nikita Mazepin à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Appelé au tout dernier moment à seulement quelques jours de la première course de la saison 2022, Magnussen n’a pas hésité longtemps pour saisir cette opportunité et a réussi à marquer ses premiers points dès la première manche à Bahreïn.

Ce week-end à Imola, Kevin Magnussen participera à la toute première course Sprint de sa carrière et aura donc la possibilité de marquer des points supplémentaires en plus de ceux disponibles pour la course principale du dimanche, puisque désormais les huit premiers à l’arrivée de la course Sprint marquent des points (voir en détail ici). Lorsqu’on lui demande ce qu’il pense de ce nouveau barème de points, le pilote Haas juge le nouveau système “interessant” et même plus “excitant” pour les fans.

Je pense que c’est bien qu’ils aient ajouté des points pour les huit premiers. Cela fera un bonus, donc je vais tout faire pour marquer et la course va être géniale ! Je pense que c’est intéressant car l’année dernière c’était parfois un peu moins excitant car les pilotes étaient plus conservateurs parce qu’il n’y avait pas autant d’enjeux. Maintenant qu’il y a des points, je pense que nous verrons des courses plus difficiles, donc j’ai hâte d’y être.” a déclaré Magnussen.

Bien qu’absent de la catégorie reine en 2021, Kevin Magnussen a tout de même déjà roulé sur le tracé d’Imola, c’était en 2020 lorsque la Formule 1 signait son grand retour sur ce tracé en pleine crise sanitaire. Le Danois avait abandonné durant la course à cause de problèmes de boite de vitesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Le marsouinage à l'origine de l'abandon de Verstappen en Australie

Le marsouinage à l’origine de l’abandon de Verstappen en Australie

F1 - Le trafic en piste aura un impact sur les stratégies à Imola

Le trafic en piste aura un impact sur les stratégies à Imola