Max Verstappen n’a pas connu une très bonne première journée d’essais à Las Vegas, en difficulté sur une piste glissante.
En EL1, le pilote Red Bull s’était classé cinquième mais à plus d’une seconde de Lewis Hamilton alors qu’en EL2, Verstappen a terminé à une lointaine 17e position avec un chrono réalisé en pneus médiums. Le triple Champion du monde pointait ainsi à deux secondes pleines de son ancien rival pour le titre 2021.
“C’était glissant. Je pense que nous avons eu beaucoup de mal à faire fonctionner les pneus, surtout sur un tour”, a indiqué Verstappen au micro de la F1. “Je pense que les longs relais ont commencé à être un peu plus compétitifs, mais même là, je pense que nous avons besoin de peaufiner certaines choses.”
“Le rythme sur un tour est assez loin. Bien sûr, les conditions sont uniques ici et il fait très froid, mais au bout du compte, c’est la même chose pour tout le monde, alors nous devons essayer de comprendre ce que nous faisons mal en ce moment.”
“Pour moi, c’est surtout lié aux pneus. L’équilibre de la voiture n’est pas si mauvais que ça, je pense, c’est juste que nous n’avons pas d’adhérence, c’est comme piloter sur de la glace en ce moment.”
Pour rappel, le Grand Prix de Las Vegas pourrait être particulièrement important pour Max Verstappen puisqu’il peut décrocher son quatrième titre mondial consécutif ce dimanche.
Lire aussi : Max Verstappen quadruple Champion du monde de F1 à Las Vegas si …