Première Q2 de la saison pour Ocon qui a « repoussé les limites »

Le pilote Alpine Esteban Ocon sur le tracé de l'Albert Park de Melbourne

Auteur du quinzième temps lors de la séance de qualifications du Grand Prix d’Australie ce samedi à Melbourne, le pilote Alpine Esteban Ocon a signé aujourd’hui sa meilleure performance depuis le début de la saison en accédant pour la première fois à la Q2.

Esteban Ocon a admis avoir tout donné ce samedi en qualifications, le Normand ayant même percuté un mur lors d’un tour rapide en Q1, ce qui lui a valu une crevaison. Fort heureusement, aucun dommage n’a été constaté sur sa monoplace et le Français a pu reprendre la piste pour signer un temps lui permettant d’accéder pour la première fois de la saison à la Q2.

Après la séance, Ocon se montrait satisfait de constater des progrès, bien que conscient que cela n’est pas suffisant :  « Nous progressons dans la bonne direction, mais nous ne pouvons pas être satisfaits du résultat et de la situation actuelle. » a déclaré Ocon après la séance de qualifications ce samedi à Melbourne.

« La voiture était à son meilleur depuis le début de la saison et nous avons extrait le maximum de ce que nous pouvions. »

« J’ai repoussé les limites aujourd’hui – et plus encore – en touchant le mur dans le dernier virage lors de mon premier run en Q1. J’ai eu la chance de ne subir aucun dommage et nous avons pu revenir [en piste] rapidement. »

« J’ai continué à attaquer jusqu’au bout et j’ai réussi à passer à la suite des qualifications. C’était vraiment le maximum aujourd’hui, mais nous sommes conscients qu’il nous faut encore trouver de la performance pour passer à l’étape suivante. »

« Nous avons vu que beaucoup de choses peuvent se produire ici pendant la course, et comme nous l’avons vu dans le passé, si vous évitez les ennuis, vous pouvez saisir les opportunités pour progresser dans le peloton. »

De l’autre côté du garage, Pierre Gasly n’a pas réussi à faire mieux qu’une dix-septième position sur la grille de départ du Grand Prix d’Australie. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.