Les premiers pas d’Hamilton avec Ferrari devraient se faire en janvier avec la F1-75

13 novembre 2024
2
Lewis Hamilton (Mercedes) et Charles Leclerc (Ferrari) - ©️ Mercedes
Lewis Hamilton (Mercedes) et Charles Leclerc (Ferrari) - ©️ Mercedes

Il faudra attendre le début de l’année civile 2025 pour voir Lewis Hamilton prendre les commandes d’une monoplace de la Scuderia Ferrari.

Le septuple Champion du monde britannique va quitter Mercedes et rejoindre Ferrari en 2025. Cette annonce a été faite avant même le début de la saison actuelle. De fait, l’impatience de certains fans se fait ressentir et nombre d’entre eux aimeraient bien voir Lewis Hamilton passer derrière le volant d’une F1 produite à Maranello. Il a un temps été dit que le pilote britannique puisse prendre part aux tests de roulage pneumatique d’après saison au volant de la Ferrari de cette saison. Cette séance se déroulera après le Grand Prix d’Abou Dhabi, mais selon Motorsport.com, cela de se produira pas.

Pourquoi alors Esteban Ocon, qui lui aussi va quitter son écurie en fin d’année, va-t-il pouvoir prendre le volant de la Haas lors de ce test d’après saison ? La réponse est simple, Lewis Hamilton s’est engagé à effectuer un travail promotionnel avec Mercedes à la fin de l’année et doit faire une apparition pour le sponsor titre de l’équipe, Petronas, le 10 décembre, le même jour que les essais d’Abou Dhabi.

Lire aussi : Esteban Ocon sera au volant de la Haas 2024 lors des tests d’après-saison

Ce mardi, des rumeurs ont émergé sur les réseaux sociaux, alimentées par des spéculations dans les médias italiens selon lesquelles Lewis Hamilton pourrait résider dans la maison d’Enzo Ferrari. Jusqu’à présent, seul Michael Schumacher, septuple champion du monde, a eu ce privilège à Fiorano, la résidence du fondateur de Ferrari. Toutefois, Motorsport a qualifié cette information “d’inexacte”.

Il est donc probable que sa première apparition au volant d’une Ferrari F1 aura lieu en janvier sur le circuit d’essai de l’écurie à Fiorano. Lewis Hamilton devrait alors piloter la F1 de 2022 de Ferrari, la F1-75.

Fred Vasseur, directeur de la Scuderia Ferrari, a déclaré à Motorsport que l’équipe travaillait sur des plans visant à rendre la transition d’Hamilton aussi douce que possible.

Je ne suis pas sûr qu’il ait besoin de tonnes d’heures d’acclimatation”, a déclaré Vasseur. “Il est suffisamment expérimenté pour être rapide dès le premier jour, ou du moins très rapidement. Nous aurons un ou deux jours de TPC, plus le test de Bahreïn, et cela suffira.”

“Il est certain qu’une partie de l’équipe se concentre déjà sur la saison 25, sur le plan d’essai, sur la communication et ainsi de suite, avec Lewis qui en fait partie. Mais pas dans l’équipe de course et je n’y pense pas”, a conclu Frédéric Vasseur.

Lire aussi : Vasseur assure qu’Hamilton ne vient pas chez Ferrari pour “passer des vacances”

2 Comments Laisser un commentaire

  1. Hamilton ne va pas faire de miracle chez Ferrari….
    Il n’a plus la même « niaque » depuis quelques GP et chez Mercedes, son jeune équipier (Russel) a fait jeu égal avec lui (190 pts pour Hamilton, 192 pour Russel ! )
    De plus, c’est une voiture et une écurie qu’il va découvrir !
    Mais, pour tout pilote F1, la « Scudéria Ferrari » reste un mythe !
    Et y finir sa carrière sera la « cerise sur le gâteau » !

  2. tout le monde en fait des gorges chaudes, des futur performances de L. Hamilton chez Ferrari,
    mais N. Mansell, (britanique de chez Britanique) a remporter son premier GP chez Ferrari.
    K. Raikkonen, (un finlandais, chez les Latins) a remporter son premier GP chez Ferrari, et le titre mondial)
    et le temps n’y change rien. 1989, 2007, ou 2025, je ne vois pas ce qui pourrait barrer le route à Lewis.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.