Daniel Ricciardo sera bien présent à Singapour ce week-end aux côtés de son équipe AlphaTauri, mais l’Australien ne roulera pas en piste et sera de nouveau remplacé par le Néo-Zélandais Liam Lawson.
Blessé à la main gauche à la suite d’un accident lors de la deuxième séance d’essais libres à Zandvoort fin août, le pilote AlphaTauri a dû faire l’impasse sur les Grands Prix des Pays-Bas et d’Italie après avoir été opéré avec succès en Espagne à peine deux jours après son accident.
Daniel Ricciardo est actuellement en pleine rééducation, et il est encore bien trop tôt pour dire à quel moment l’Australien pourra reprendre le volant de sa monoplace, ce qui signifie qu’il fera de nouveau l’impasse sur le Grand Prix de Singapour ce week-end et très probablement sur celui du Japon programmé dans une semaine.
Mais à la différence du Grand Prix d’Italie où il a brillé par son absence, Ricciardo sera bien présent dans le paddock de Singapour ce week-end « à des fins d’ingénierie » précise son équipe, tout en indiquant qu’il ne sera « disponible pour aucune activité médiatique et/ou de relations publiques ».
Concernant un éventuel retour à la compétition, les dirigeants de Red Bull ont déjà indiqué qu’ils visaient un retour de Daniel Ricciardo pour le Grand Prix du Qatar programmé du 06 au 08 octobre sur le tracé de Losail.