L’équipe Aston Martin a dévoilé aujourd’hui la très attendue AMR21 que piloteront le quadruple champion du monde Sebastian Vettel et le Canadien Lance Stroll pour cette saison 2021 de F1.
L’année 2021 signe le grand retour du constructeur britannique Aston Martin en Formule 1 avec sa propre équipe après 61 ans d’absence, tandis que le logo de la marque était tout de même présent depuis 2016 sur les monoplaces de l’équipe Red Bull en tant que commanditaire de l’écurie de Milton Keynes.
Cette saison, l’équipe Aston Martin cherchera au minimum à égaler le résultat obtenu par l’équipe Racing Point l’an dernier (ancien nom de l’écurie) qui avait terminé à la quatrième place du championnat du monde des constructeurs en 2020.
Cette Aston Martin AMR21 sera propulsée cette saison par un moteur Mercedes avec qui l’écurie britannique a signé un contrat de partenariat lui permettant d’utiliser les unités de puissance de la marque à l’étoile, ainsi que d’autres composants tels que la boîte de vitesses ou encore les suspensions.
Présentée dans sa livrée « vert anglais », la AMR21 a ainsi respecté la pure tradition de la marque britannique avec cette couleur plus communément appelée « British Racing Green ».
Pour la petite anecdote, c’est seulement la troisième fois que la couleur verte est utilisée en Formule 1 après Jaguar de 2000 à 2004, puis l’écurie Caterham entre 2010 et 2014.
Notez que cette Aston Martin AMR21 sera en piste dès ce jeudi à Silverstone dans le cadre d’une journée de tournage avec la présence des deux pilotes Sebastian Vettel et Lance Stroll.
D’ici quelques heures, nous vous proposerons un article technique détaillé dans lequel nous reviendrons sur les principales innovations techniques aperçues sur cette Aston Martin AMR21 lors de cette présentation.
Tom tu est jaloux mon ami.Tu s’ais très bien que c’est très règlementer.
Alors combien de pièces données par Mercedes sous le manteau cette année.
superbe livrée
ma préférée est bien sur la merco, puis loin derrière, l’Aston martin et encore plus loin l’Alpine
La couleur verte a aussi été utilisée par l’écurie Lotus dans les années 60. La Lotus 49 de Jim Clark. Donc 4 x.
J’adore. Pour l’instant visuellement mes favoris dans l’ordre sont :
Alpine
Aston Martin
McLaren
Les autres loin derrière.
Enfin une belle couleur pour l’ex Racing-point fini le rose laid.