F1 - Voici la McLaren MCL35M à moteur Mercedes
in

Voici la McLaren MCL35M à moteur Mercedes

McLaren Racing a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle monoplace avec laquelle l’équipe britannique participera au championnat 2021 de Formule 1: la MCL35M.

Lors de la saison 2020, l’équipe britannique a réussi à grimper à la troisième place du championnat du monde des constructeurs au cœur d’une compétition difficile contre Racing Point (désormais Aston Martin) et Renault F1(désormais Alpine).

La rivalité intense entre les équipes devrait se poursuivre en 2021, car les règlements techniques restent stables,tandis que les règlements financiers (plafond des coûts) entrent en vigueur pour fournir une plate-forme durable pour l’avenir du sport.

Arrivée du moteur Mercedes

La MCL35M est une évolution de la monoplace 2020 et a bénéficié d’un développement aérodynamique et châssis de la part de l’équipe tout au long de l’hiver. Parallèlement à ces développements, il faudra noter l’arrivée cette année du moteur Mercedes à l’arrière de la McLaren (il remplace le V6 Renault utilisé jusqu’à la fin 2020).

L’unité de puissance Mercedes M12 E Performance (c’est son nom) a été intégré au châssis de la MCL35M avec l’aide des ingénieurs du département moteur de Mercedes (le HPP) et représente l’un des nombreux changements clés apportés à la monoplace dans le cadre de son évolution vers la MCL35M.

Une livrée populaire

A lire aussi   Fernando Alonso précise la durée de son contrat avec Aston Martin F1

Face à l’engouement des fans en 2020, McLaren a décidé de conserver la livrée qui était présente sur la MCL35 de l’an dernier tout en la faisant évoluer légèrement.

Pas de surprise donc, on retrouve bien la livrée orange et bleu papaye, les couleurs populaires portées pour la première fois par l’équipe dans les années 1960 avec le fondateur de l’équipe, Bruce McLaren, au volant.

L’équipe McLaren entame sa 54e année de compétition de Formule 1 avec un solide portefeuille de plus de 40 partenaires engagés à ses côtés cette saison et un récent investissement de MSP Sports Capital et UBS O’Connor, annoncé fin 2020, s’appuyant sur ses performances.

En piste dès ce mardi

Notez que la MCL35M sera déjà en piste dès ce mardi 16 février sur le circuit de Silverstone dans le cadre d’un tournage promotionnel en présence des deux pilotes Lando Norris et Daniel Ricciardo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Chez Red Bull, pas question de rebadger leur moteur à partir de 2022

Chez Red Bull, pas question de rebadger leur moteur à partir de 2022

F1 - La McLaren MCL35M en piste ce mardi à Silverstone

La McLaren MCL35M en piste ce mardi à Silverstone