Tournée d’adieux pour le président de la FIA Jean Todt

Après douze années passées à la tête de la FIA, le Français Jean Todt s’apprête à tirer sa révérence et participe ce week-end en Arabie Saoudite à son dernier Grand Prix de Formule 1 en tant que président de l’instance dirigeante du sport automobile.

D’ici quelques jours (le 17 décembre), le nom du remplaçant de Jean Todt sera connu après des élections organisées par la FIA. Deux candidats sont en campagne pour remplacer le Français : l’Émirati  Mohammed Ben Sulayem et le Britannique Graham Stoker. Jean Todt pour sa part quittera ses fonctions après le dernier Grand Prix de la saison 2021 (le 12 décembre) après trois mandats et donc douze années passées à la tête de la FIA depuis 2009.

Ce week-end en Arabie Saoudite, Jean Todt a reçu plusieurs hommages, notamment de la part du ministre des Sports d’Arabie saoudite, le prince Abdulaziz bin Turki Al-Faisal, ou encore du président de la SAMF, le prince Khalid bin Sultan Al Faisal Al Saud.

Le directeur de Pirelli en Formule 1, Mario Isola, a également remis à Jean Todt un pneu personnalisé sortant directement de la soufflerie de l’usine Pirelli à Milan : « Un signe d’appréciation de la part de nous tous chez Pirelli à Jean Todt,qui participe à sa dernière course de F1 en tant que président de la FIA. » a indiqué Isola.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.