Priestley trouve « étrange » que McLaren passe tout de même au moteur Mercedes

25 mars 2020
mclaren-renault MCL34 2019

L’ancien mécanicien de McLaren, Marc Priestley, trouve étrange le fait que son ancienne équipe ait tout de même décidé de passer au moteur Mercedes en 2021.

Cette semaine, malgré le fait que la Formule 1 a décidé de repousser d’une année l’introduction des nouvelles règles qui devaient entrer en vigueur en 2021, l’équipe McLaren a annoncé qu’elle sera bien motorisée par Mercedes l’an prochain comme prévu.

Ce passage du moteur Renault au bloc V6 Mercedes sur le châssis 2020 de la McLaren ne demandera pas beaucoup d’efforts aux ingénieurs puisque les points d’ancrage pour les unités de puissance sont désormais standards en F1.

Seules quelques petites modifications devraient être apportées par l’écurie britannique, qui a également reçu l’autorisation de la part de la FIA ces derniers jours.

Mais selon l’ancien mécanicien de McLaren, Marc Priestley, le fait que McLaren ait tout de même décidé de passer au moteur Mercedes en 2021 malgré le report des nouvelles règles veut « peut-être » dire que l’équipe de Woking serait au courant d’un éventuel départ de Renault de la F1 à la fin de la saison 2020.

« McLaren a décidé de maintenir le changement de moteur avec Mercedes en 2021 même si on ne passe pas aux voitures 2021, ce qui avait été prévu au départ. C’est une décision intéressante avec pas mal de défis. »

« Quand j’ai entendu la décision de McLaren de maintenir le switch de moteur vers Mercedes alors que le changement vers les nouvelles voitures n’aura pas lieu , je dois admettre que j’ai été un peu surpris. »

« D’abord vous pouvez imaginer la conversation étrange de McLaren avec Renault pour rester avec eux. C’est comme quitter sa copine de plusieurs années pour revenir quelques jours plus tard, lui dire que la personne qu’on a rencontré n’est pas prête à se mettre en couple et lui demander de se remettre en couple pour quelques temps. »

« Une chose qu’il ne faut pas ignorer – mais j’espère que ce n’est pas ça – c’est que peut-être Renault prévoit de quitter la Formule 1 à la fin de la saison 2020 et peut-être que McLaren est déjà au courant de ça. Donc peut-être qu’il n’y a tout simplement pas de moteur Renault pour l’année prochaine. Qui sait? »

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.