Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Priestley trouve « étrange » que McLaren passe tout de même au moteur Mercedes

mclaren-renault MCL34 2019

L’ancien mécanicien de McLaren, Marc Priestley, trouve étrange le fait que son ancienne équipe ait tout de même décidé de passer au moteur Mercedes en 2021.

Cette semaine, malgré le fait que la Formule 1 a décidé de repousser d’une année l’introduction des nouvelles règles qui devaient entrer en vigueur en 2021, l’équipe McLaren a annoncé qu’elle sera bien motorisée par Mercedes l’an prochain comme prévu.

Ce passage du moteur Renault au bloc V6 Mercedes sur le châssis 2020 de la McLaren ne demandera pas beaucoup d’efforts aux ingénieurs puisque les points d’ancrage pour les unités de puissance sont désormais standards en F1.

Seules quelques petites modifications devraient être apportées par l’écurie britannique, qui a également reçu l’autorisation de la part de la FIA ces derniers jours.

Mais selon l’ancien mécanicien de McLaren, Marc Priestley, le fait que McLaren ait tout de même décidé de passer au moteur Mercedes en 2021 malgré le report des nouvelles règles veut « peut-être » dire que l’équipe de Woking serait au courant d’un éventuel départ de Renault de la F1 à la fin de la saison 2020.

« McLaren a décidé de maintenir le changement de moteur avec Mercedes en 2021 même si on ne passe pas aux voitures 2021, ce qui avait été prévu au départ. C’est une décision intéressante avec pas mal de défis. »

« Quand j’ai entendu la décision de McLaren de maintenir le switch de moteur vers Mercedes alors que le changement vers les nouvelles voitures n’aura pas lieu , je dois admettre que j’ai été un peu surpris. »

« D’abord vous pouvez imaginer la conversation étrange de McLaren avec Renault pour rester avec eux. C’est comme quitter sa copine de plusieurs années pour revenir quelques jours plus tard, lui dire que la personne qu’on a rencontré n’est pas prête à se mettre en couple et lui demander de se remettre en couple pour quelques temps. »

« Une chose qu’il ne faut pas ignorer – mais j’espère que ce n’est pas ça – c’est que peut-être Renault prévoit de quitter la Formule 1 à la fin de la saison 2020 et peut-être que McLaren est déjà au courant de ça. Donc peut-être qu’il n’y a tout simplement pas de moteur Renault pour l’année prochaine. Qui sait? »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Esteban Ocon estime que le rythme de sa Renault sur piste sèche peut lui permettre de marquer de gros points ce dimanche en course

Grand Prix de Styrie

Seconde manche de la saison 2020 de F1, le Grand Prix de Styrie se dispute ce dimanche 12 juillet sur le tracé Red Bull...

Grand Prix de Styrie

L'équipe américaine risque une pénalité pour avoir enfreint la règle du parc fermé entre samedi et dimanche sur la voiture de Grosjean

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a opté pour une configuration agressive sur sa monoplace, ce qui l'a pénalisé ce samedi sous la pluie en qualifications

Grand Prix de Styrie

Suivez en direct le Grand Prix F1 de Styrie et découvrez quel pilote deviendra le second vainqueur de cette saison 2020

Grand Prix de Styrie

Le pilote Haas aurait pu être disqualifié avant même le départ de la course, mais les commissaires se sont montrés cléments

Grand Prix de Styrie

La Suderia Ferrari a dû essuyer un double abandon ce dimanche à Spielberg après un accrochage entre ses deux pilotes au premier tour de...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.