La FIA a décidé de réduire la zone de DRS sur la ligne droite de départ/arrivée sur le circuit de Mexico.
Cette ligne droite, la plus longue du circuit, amène au freinage du premier virage qui constitue une des principales zones de dépassement du circuit. Toutefois, il a visiblement été considéré que cette zone de DRS présente sur cette ligne droite était trop puissante et facilitait trop les dépassements.
Cette saison, le DRS sera donc activable 75 mètres plus tard sur cette ligne droite des stands. Très précisément, la zone débutera désormais 240 mètres après le dernier virage du circuit.
En course à Mexico, un seul point de détection permet d’activer le DRS sur les deux premières zones du circuit, à savoir celle dans la ligne droite des stands qui a donc été raccourcie, mais également la zone entre les virages 3 et 4.
Lorsqu’un pilote est à moins d’une seconde de la monoplace devant lui à ce point de détection, il pourra alors automatiquement activer le DRS sur les deux zones précédemment citées.
Le circuit de Mexico possède également une troisième zone de DRS entre les virages 11 et 12, ce dernier étant le virage droite qui marque l’entrée dans le stadium.
Pour rappel, le départ du Grand Prix de Mexico aura lieu ce dimanche 27 octobre à 21 heures (heure française).
Lire aussi : Programme et horaires du Grand Prix F1 du Mexique 2024