Priorité aux points pour Force India à Abou Dhabi

21 novembre 2018

Le directeur de l’équipe Racing Point Force India, Otmar Szafnauer, espère récolter le plus de points possible lors de la dernière manche de la saison à Abou Dhabi.

Racing Point Force India est actuellement septième au classement des constructeurs, après que tous les points marqués avant cet été aient été supprimés suite au rachat de l’équipe par un consortium canadien.

Depuis lors, Racing Point Force India a récolté 48 points en seulement neuf courses, mais accuse encore 14 points de retard sur McLaren au championnat.

« Nous arrivons à Abou Dhabi déterminés à finir la saison sur une note positive. » explique le directeur de l’équipe.

« Nous n’avons pas obtenu les résultats escomptés lors des deux dernières courses, ce qui met davantage l’accent sur ce week-end. Les points sont une priorité, alors que nous concluons un combat serré au championnat. »

« Peu importe ce qu’il se passe ce week-end, ce sera une bonne occasion de réfléchir à notre seconde moitié de saison. Les résultats ont été mitigés, avec des hauts et des bas. »

« Il y a eu un peu de malchance, quelques erreurs de pilotage et des domaines dans lesquels nous devons nous améliorer en tant qu’équipe. »

« Nous allons certainement prendre en compte les leçons apprises pour l’année prochaine, mais malgré le sentiment que nous n’avons pas maximisé nos résultats, il est difficile de critiquer l’attitude de l’équipe. »

« La période qui a suivi la pause estivale a été difficile, mais nous disposons d’un effectif incroyablement loyal et d’une éthique professionnelle remarquable. Je suis convaincu que nous avons les bonnes personnes en place pour faire un grand pas en avant en 2019. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.