Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Singapour

Privé de rétroviseurs, Daniil Kvyat a vécu un vrai cauchemar à Singapour

Daniil Kvyat toro rosso

Le pilote Toro Rosso Daniil Kvyat a vécu un vrai cauchemar ce dimanche en course dans les rues de Singapour.

Le Russe a rencontré des problèmes de visibilité sur le circuit urbain de Singapour sur lequel il est quasiment impossible de piloter sans rétroviseur, tant le tour est long et le trafic dense dans certains secteurs.

Comme on a pu le constater, le pilote Toro Rosso était en difficulté et a créé un véritable bouchon à un moment donné sur la piste, alors qu’il est même allé au contact avec l’Alfa Romeo de Kimi Raikkonen en fin de course.

Le manque de rythme de Daniil Kvyat ce dimanche n’était pas dû à un manque de performance de sa monoplace, mais plutôt à un manque de visibilité sur l’arrière.

En effet, les rétroviseurs de la Toro Rosso de Daniil Kvyat étaient recouverts d’une fine pellicule d’huile, alors qu’avec l’humidité ambiante de Singapour, le mélange a créé un « brouillard » sur les miroirs.

« Ce n’était pas ma journée, et lorsque vous avez une telle course, il vous suffit juste de lever la main et de passer à la suivante. » a déclaré Daniil Kvyat à propos de son Grand Prix de Singapour.

« J’avais une occasion de marquer des points, mais malheureusement, je n’ai pas réussi. Je me suis retrouvé coincé derrière des pilotes et je n’ai pas fait preuve de mon meilleur pilotage. »

« Je ne veux pas trouver d’excuse, mais j’ai également dû faire face à une sorte de brouillard sur les rétroviseurs, ce qui rendait la défense plus difficile. »

« J’ai dû laisser plus d’espace en raison du manque de visibilité, et finalement, la collision avec Kimi [Raikkonen] a endommagé ma voiture, la rendant encore plus difficile à piloter. Mais de toute façon, ma course était déjà compromise. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Autriche

L'équipe Renault F1 va axer son travail sur la fiabilité avant la seconde course de la saison qui se disputera le week-end prochain en...

Grand Prix d'Autriche

L'équipe Ferrari vise à introduire au plus vite sa première grande mise à jour sur la SF1000, peut-être pour le second Grand Prix d'Autriche

Grand Prix d'Autriche

L'équipe Mercedes a rencontré des problèmes technique ce week-end et ne pense pas pouvoir tous les régler avant la prochaine course dimanche prochain

Grand Prix d'Autriche

A la lutte pour les points en course, Kimi Raikkonen a dû abandonner après avoir perdu une roue sur sa monoplace ce dimanche au...

Grand Prix d'Autriche

Le pilote Ferrari ne se sent pas à l'aise au volant de sa SF1000, qui souffre d'un manque d'équilibre général

Grand Prix d'Autriche

Pendant la course au Grand Prix d'Autriche, Lewis Hamilton a reçu une pénalité de cinq secondes

Grand Prix d'Autriche

Il était important pour Lewis Hamilton de jouer un rôle face au racisme ce dimanche au Grand Prix d'Autriche

Grand Prix d'Autriche

Le jeune britannique participera ce vendredi à sa toute première séance d'essais libres avec l'équipe Williams Racing

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.