Privée de roulage à Bakou, Williams a du travail ce vendredi à Barcelone

L’équipe Williams Racing va essayer de rattraper le temps perdu lors du dernier week-end de course à Bakou où la monoplace de George Russell a été endommagée par une plaque d’égout lors des essais libres 1. Cet incident avait obligé la FIA à annuler la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Azerbaïdjan, alors que la Williams de Russell n’a pas pu reprendre la piste avant le lendemain en EL3. Le samedi, c’est Robert Kubica qui a endommagé sa monoplace lors des qualifications, obligeant une nouvelle fois l’équipe à entamer de longs travaux sur l’une de ses monoplaces au lieu

robert kubica williams

L’équipe Williams Racing va essayer de rattraper le temps perdu lors du dernier week-end de course à Bakou où la monoplace de George Russell a été endommagée par une plaque d’égout lors des essais libres 1.

Cet incident avait obligé la FIA à annuler la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Azerbaïdjan, alors que la Williams de Russell n’a pas pu reprendre la piste avant le lendemain en EL3.

Le samedi, c’est Robert Kubica qui a endommagé sa monoplace lors des qualifications, obligeant une nouvelle fois l’équipe à entamer de longs travaux sur l’une de ses monoplaces au lieu de rouler.

Après tout ce temps de roulage perdu à Bakou, l’équipe britannique va essayer d’effectuer des tests ce vendredi à Barcelone sur de nouvelles pièces qui devraient être introduites dés le Grand Prix d’Espagne, alors que d’autres tests concernant des pièces introduites  plus tard seront aussi effectués après la course lors des deux journées d’essais.

« Nous arrivons pour la cinquième manche de la saison en Espagne sur le circuit de Barcelone où les conditions seront très différentes de celles que nous avons connu lors des essais hivernaux. » explique Dave Robson, ingénieur de course chez Williams.

« Barcelone reste un événement réputé pour l’introduction de mises à niveau et pour tester de nouveaux composants. Notre séance d’essais le vendredi à Bakou ayant été fortement réduite, nous avons une série de pièces à examiner ce vendredi. »

« Toutefois, comme la course est immédiatement suivie d’un test de deux jours, nous pouvons nous concentrer sur les éléments à court terme vendredi avant de nous concentrer sur l’apprentissage à plus long terme pendant le test. »

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires