Problème de batterie sur la McLaren de Lando Norris ce samedi à Hockenheim

28 juillet 2019
Lando Norris

L’équipe McLaren a connu une séance de qualifications mitigée ce samedi à Hockenheim avec une belle septième position pour Carlos Sainz et une seizième place pour Lando Norris.

Si Carlos Sainz a réussi à exploiter tout le potentiel de sa McLaren sur l’exercice du tour rapide, son coéquipier Lando Norris lui a rencontré un problème technique qui a compromis ses qualifications.

Un problème avec le bloc-batterie sur sa McLaren a empêché le jeune britannique d’accéder à la Q2, il devra donc prendre le départ de la course depuis le fond de la grille ce dimanche.

« P7 et P16 nous laisse évidemment des sentiments mitigés, mais concernant Lando [Norris], nous avons eu un problème avec le bloc-batterie qui a compromis sa capacité à passer à la Q2 et donc son résultat en qualifications. » explique Andrea Seidl, le team principal de l’équipe McLaren.

« Carlos a réussi à exploiter au mieux sa monoplace et il a fait un excellent travail pour boucler les tours afin de s’assurer une bonne position de départ. Nous avons toujours pour objectif de nous battre pour les points avec les deux voitures et nous gardons également un oeil sur les prévisions météo. Nous pouvons donc nous attendre à une course excitante pour les fans ici en Allemagne. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.