Journée compliquée pour l’équipe Haas à Silverstone puisque les deux pilotes Kevin Magnussen et Mick Schumacher ont été éliminés dès la Q1 ce samedi lors des qualifications du Grand Prix F1 de Grande-Bretagne.
Au terme de la séance qualificative, Kevin Magnussen s’est qualifié en 17e position sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne, tandis que son coéquipier Mick Schumacher s’élancera pour sa part depuis la 19e place ce dimanche. En ce qui concerne Magnussen, le Danois n’a tout simplement pas réussi à trouver les bons réglages sur sa monoplace ce matin lors des EL3, ce qui a eu évidemment un impact lors des qualifications qui se sont déroulées sur une piste humide. Pour Schumacher en revanche, c’est un problème de direction qui a empêché l’Allemand d’aller chercher un chrono ce samedi.
« La journée n’a pas été facile aujourd’hui. En EL3, Mick a fait du bon travail, mais Kevin n’a pas réussi à trouver le bon équilibre avec la voiture. » nous explique Guenther Steiner, le directeur de l’équipe Haas, ce samedi soir à Silverstone.
« Lors des qualifications sous la pluie, nous avions juste trop de sous-virage [sur la monoplace de Magnussen], et nous avons usé le pneu avant gauche. Nous n’arrivions pas à faire tourner la voiture, donc nous avons été exclus dès la Q1, tandis que sur la voiture de Mick, son volant était décalé d’environ dix degrés, ce qui n’est évidemment pas l’idéal lorsque vous êtes dans ces conditions pour essayer de vous qualifier. Désormais, nous allons essayer de tirer le meilleur parti demain en course. »
Grille de départ à Silverstone
[table “274” not found /]