F1 - Problème de direction sur la Haas de Schumacher aux qualifications
SILVERSTONE CIRCUIT, UNITED KINGDOM - JULY 01: Mick Schumacher, Haas F1 Team, Guenther Steiner, Team Principal, Haas F1, and Ayao Komatsu, Chief Engineer, Haas F1, on the pit wall during the British GP at Silverstone Circuit on Friday July 01, 2022 in Northamptonshire, United Kingdom. (Photo by Andy Hone / LAT Images)
in

Problème de direction sur la Haas de Schumacher aux qualifications

Journée compliquée pour l’équipe Haas à Silverstone puisque les deux pilotes Kevin Magnussen et Mick Schumacher ont été éliminés dès la Q1 ce samedi lors des qualifications du Grand Prix F1 de Grande-Bretagne.

Au terme de la séance qualificative, Kevin Magnussen s’est qualifié en 17e position sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne, tandis que son coéquipier Mick Schumacher s’élancera pour sa part depuis la 19e place ce dimanche. En ce qui concerne Magnussen, le Danois n’a tout simplement pas réussi à trouver les bons réglages sur sa monoplace ce matin lors des EL3, ce qui a eu évidemment un impact lors des qualifications qui se sont déroulées sur une piste humide. Pour Schumacher en revanche, c’est un problème de direction qui a empêché l’Allemand d’aller chercher un chrono ce samedi.

“La journée n’a pas été facile aujourd’hui. En EL3, Mick a fait du bon travail, mais Kevin n’a pas réussi à trouver le bon équilibre avec la voiture.” nous explique Guenther Steiner, le directeur de l’équipe Haas, ce samedi soir à Silverstone.

“Lors des qualifications sous la pluie, nous avions juste trop de sous-virage [sur la monoplace de Magnussen], et nous avons usé le pneu avant gauche. Nous n’arrivions pas à faire tourner la voiture, donc nous avons été exclus dès la Q1, tandis que sur la voiture de Mick, son volant était décalé d’environ dix degrés, ce qui n’est évidemment pas l’idéal lorsque vous êtes dans ces conditions pour essayer de vous qualifier. Désormais, nous allons essayer de tirer le meilleur parti demain en course.”

Grille de départ à Silverstone

Pilote Equipe
1 Carlos Sainz Ferrari
2 Max VerstappenRed Bull
3 Charles Leclerc Ferrari
4 Sergio Perez Red Bull
5 Lewis Hamilton Mercedes
6 Lando Norris McLaren
7 Fernando Alonso Alpine
8 George Russell Mercedes
9 Guanyu Zhou Alfa Romeo
10 Nicholas Latifi Williams
11 Pierre Gasly AlphaTauri
12 Valtteri Bottas Alfa Romeo
13 Yuki Tsunoda AlphaTauri
14 Daniel Ricciardo McLaren
15 Esteban OconAlpine
16 Alex Albon Williams
17 Kevin Magnussen Haas
18 Sebastian Vettel Aston Martin
19 Mick Schumacher
Haas
20 Lance Stroll Aston Martin
F1 - Carlos Sainz en pole sur la grille de départ à Silverstone

Carlos Sainz en pole sur la grille de départ à Silverstone

F1 - Grosse déception chez Aston Martin après des qualifications ratées

Grosse déception chez Aston Martin après des qualifications ratées