Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Hongrie

Problème de DRS sur la Mercedes d’Hamilton en qualifications à Budapest

2022 Hungary Grand Prix 2022, Saturday - LAT Images

Septième sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie, le Britannique Lewis Hamilton a connu un problème de DRS durant la séance de qualifications ce samedi à Budapest ce qui l’a empêché d’aller se battre pour la pole position.

Ce samedi lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie, c’est le coéquipier de Lewis Hamilton, le Britannique George Russell, qui a décroché la pole position sur le Hungaroring, signant ainsi sa toute première pole en carrière au volant de sa Mercedes W13. Hamilton pour sa part n’a pas pu se battre pour verrouiller la première ligne, notamment parce que le DRS sur sa monoplace ne s’est pas ouvert en Q3, ce qui lui a fait perdre beaucoup de vitesse dans les deux lignes droites du tracé hongrois.

“J’ai essayé d’ouvrir le DRS mais il ne s’ouvrait pas, donc c’est un peu dommage parce que je me sentais bien et la pole ou tout du moins la première ligne était définitivement là à coup-sûr.” a expliqué Hamilton après la séance de qualifications à Budapest.

“Cela aurait été génial pour l’équipe de verrouiller la première ligne, mais ce genre de chose arrive. Je dois juste féliciter George parce qu’il a fait un travail incroyable et c’est un excellent résultat pour l’équipe. Compte tenu de tout ce que nous avons traversé, c’est énorme, donc je suis vraiment heureux pour tout le monde, nous ne nous attendions probablement pas à ça.”

Grille de départ du GP de Hongrie

Pilote Equipe
1 - George Russell Mercedes
2 - Carlos SainzFerrari
3 - Charles Leclerc Ferrari
4 - Lando Norris McLaren
5 - Esteban Ocon Alpine
6 - Fernando Alonso Alpine
7 - Lewis Hamilton Mercedes
8 - Valtteri Bottas Alfa Romeo
9 - Daniel Ricciardo McLaren
10 - Max Verstappen Red Bull
11 - Sergio Perez Red Bull
12 - Guanyu Zhou Alfa Romeo
13 - Kevin MagnussenHaas
14 - Lance Stroll Aston Martin
15 - Mick Schumacher Haas
16 - Yuki Tsunoda AlphaTauri
17 - Alex Albon Williams
18 - Sebastian Vettel Aston Martin
19 - Nicholas Latifi Williams
20 - Pierre Gasly (pit)AlphaTauri

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.