Le Français Esteban Ocon a dû abandonner ce dimanche au Grand Prix de Grande-Bretagne en raison d’un problème de pompe à essence sur sa monoplace au 38e tour de course.
Quinzième sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne, le pilote Alpine Esteban Ocon a été l’une des victimes collatérales du gros crash survenu au départ de la course ce dimanche et s’est retrouvé au volant d’une monoplace complétement détruite dès le premier tour avant que la direction de course n’agite un drapeau rouge. Le Français a ensuite réussi à rejoindre la voie des stands au ralenti et a pu profiter de la neutralisation du Grand Prix pour faire réparer son A522, ce qui lui permettra de prendre de nouveau le départ à la relance du Grand Prix quelques minutes plus tard.
Par la suite, le rythme de course d’Ocon était bon et le Français semblait même en mesure d’aller marquer quelques points, mais un problème de pompe à essence est venu mettre fin à son Grand Prix au 38e tour : « Les gars ont fait un travail incroyable pour réparer la voiture et faire en sorte qu’elle soit prête au moment où la course a repris, alors merci et bravo à eux. Nous avons bien géré la relance et le rythme de la voiture était bon. » expliquait Ocon ce dimanche soir à Silverstone.
« Un problème de pompe à essence au 38e tour a malheureusement mis fin à notre course, nous laissant d’autre choix que celui d’abandonner la voiture. Dans l’ensemble, ce ne fut pas un week-end facile, avec quelques problèmes en Q2 et aujourd’hui pendant la course. »
En effet, lors des qualifications disputées la veille, Esteban Ocon a été victime d’un problème de batterie qui l’a empêché de progresser dans la hiérarchie, d’où sa quinzième place sur la grille de départ ce dimanche.
L’équipe Alpine peut tout de même se réjouir d’avoir marqué dix points à Silverstone grâce à la cinquième place de Fernando Alonso, ce qui permet à l’écurie du constructeur français de conserver sa cinquième place au championnat du monde à six points de McLaren.