Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Grande-Bretagne

Problème de pompe à essence sur l’Alpine de Ocon ce dimanche

Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A522. British Grand Prix, Sunday 3rd July 2022. Silverstone, England.

Le Français Esteban Ocon a dû abandonner ce dimanche au Grand Prix de Grande-Bretagne en raison d’un problème de pompe à essence sur sa monoplace au 38e tour de course. 

Quinzième sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne, le pilote Alpine Esteban Ocon a été l’une des victimes collatérales du gros crash survenu au départ de la course ce dimanche et s’est retrouvé au volant d’une monoplace complétement détruite dès le premier tour avant que la direction de course n’agite un drapeau rouge. Le Français a ensuite réussi à rejoindre la voie des stands au ralenti et a pu profiter de la neutralisation du Grand Prix pour faire réparer son A522, ce qui lui permettra de prendre de nouveau le départ à la relance du Grand Prix quelques minutes plus tard.

Par la suite, le rythme de course d’Ocon était bon et le Français semblait même en mesure d’aller marquer quelques points, mais un problème de pompe à essence est venu mettre fin à son Grand Prix au 38e tour : “ Les gars ont fait un travail incroyable pour réparer la voiture et faire en sorte qu’elle soit prête au moment où la course a repris, alors merci et bravo à eux. Nous avons bien géré la relance et le rythme de la voiture était bon.” expliquait Ocon ce dimanche soir à Silverstone.

Un problème de pompe à essence au 38e tour a malheureusement mis fin à notre course, nous laissant d’autre choix que celui d’abandonner la voiture. Dans l’ensemble, ce ne fut pas un week-end facile, avec quelques problèmes en Q2 et aujourd’hui pendant la course.”

En effet, lors des qualifications disputées la veille, Esteban Ocon a été victime d’un problème de batterie qui l’a empêché de progresser dans la hiérarchie, d’où sa quinzième place sur la grille de départ ce dimanche.

L’équipe Alpine peut tout de même se réjouir d’avoir marqué dix points à Silverstone grâce à la cinquième place de Fernando Alonso, ce qui permet à l’écurie du constructeur français de conserver sa cinquième place au championnat du monde à six points de McLaren.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.