Problème de pression d’air sur la Ferrari de Vettel aux qualifications en Autriche

sebastian vettel autriche problème moteur

Sebastian Vettel n’a même pas pu aller se battre pour la pole position aux qualifications du Grand Prix d’Autriche en raison d’un problème de pression d’air sur le moteur de sa SF90 en Q3.

Le quadruple champion du monde a réussi à se qualifier en Q3 ce samedi à Spielberg, mais un problème de pression d’air détecté par ses mécaniciens à quelques minutes de la fin de séance a mis un terme prématuré à sa qualification.

Le pilote Ferrari prendra donc le départ du Grand Prix d’Autriche depuis la neuvième position ce dimanche en raison d’une pénalité de cinq places pour un changement de boîte de vitesses infligée à Kevin Magnussen, qualifié cinquième ce samedi à Spielberg.

C’est un coup dur pour Sebastian Vettel qui déclarait en arrivant en Autriche vouloir remporter le Grand Prix d’Autriche, qui fait partie de l’un de ses circuits préférés dans le calendrier.

La pole position pour Leclerc

Charles Leclerc a tout de même bien défendu les couleurs de Ferrari ce samedi, puisque le pilote monégasque a décroché la pole position au Grand Prix d’Autriche, battant de deux dixièmes la Mercedes de Lewis Hamilton et de quatre dixièmes la Red Bull de Max Verstappen.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.