L’équipe Alpine quitte Monza sans avoir marqué le moindre point ce dimanche au Grand Prix d’Italie après que Esteban Ocon a terminé onzième et que son coéquipier Fernando Alonso a abandonné.
L’Espagnol Fernando Alonso a abandonné au 31e tour de course avec un problème de pression d’eau suspecté alors qu’il courait à l’intérieur des points, alors que le Français Esteban Ocon s’est fait pièger par l’entrée en piste de la voiture de sécurité à la fin. L’équipe Alpine reste toutefois en quatrième position du championnat des constructeurs à l’approche de la partie extra-européenne de la saison, qui débutera à Singapour dans trois semaines.
« Nous sommes certainement déçus de ne pas avoir marqué de points au Grand Prix d’Italie d’aujourd’hui avec Esteban qui a raté de peu les points en onzième position et Fernando abandonnant la course alors qu’il était dans une position compétitive. » nous explique Otmar Szafnauer, team principal d’Alpine.
« Il semble que nous ayons perdu la pression de l’eau sur sa voiture, ce qui signifie qu’il a dû s’arrêter, et nous ferons nos enquêtes normales pour trouver la cause et la solution pour l’avenir. Du côté d’Esteban, il s’est mis en position de force lors de son deuxième relais – tournant une seconde au tour plus vite que ses prédécesseurs – et aurait été en lice pour les points avant la dernière voiture de sécurité à la fin. »
« C’est dommage que la course ne se soit pas terminée sous un drapeau vert, et je suis sûr que nous pouvons trouver de meilleures façons d’améliorer le spectacle de la course dans ce genre de scénarios. En tant qu’équipe, nous devrions réfléchir aux points positifs et, si nous regardons le triple header [enchaînement de courses avec Spa, Zandvoort et Monza] , nous sommes repartis avec 26 points, ce qui est un bon effort et très précieux pour le championnat. Nous reviendrons plus forts pour Singapour à la fin du mois où nous aurons d’autres améliorations à venir sur la voiture.