Le pilote McLaren Carlos Sainz n’a même pas pu signer le moindre chrono ce samedi en qualifications à Interlagos.
Le pilote McLaren s’est très vite rendu compte d’une perte de puissance et est donc rentré au stand immédiatement dès la Q1.
Malheureusement pour lui, les ingénieurs n’ont pas réussi à régler le problème, ce qui a obligé l’Espagnol à rester au garage jusqu’à la fin des qualifications.
« Après une série de bons samedis, nous avons connu une qualification très décevante aujourd’hui. Malheureusement, nous avons dû abandonner les qualifications avec Carlos à cause d’une perte de puissance du moteur avant même de signer un tour chronométré lors de la Q1. » a déclaré Andreas Seidl, le team principal de l’équipe McLaren.
« Du côté de Lando, il ne manquait qu’un centième de seconde pour passer en Q3. Nous devons garder la tête baissée et enquêter sur la panne de Carlos avant de nous concentrer sur la course de demain. »
Après la séance de qualifications, nous avons eu le temps de passer à la pêche aux informations du côté de chez McLaren et l’un des ingénieurs nous a confirmé un problème électronique sur le moteur de la monoplace de Sainz.