Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Problème sur le système d’huile pour le moteur Mercedes de la Williams

williams FW43

L’équipe Williams n’a pas connu une quatrième journée d’essais hivernaux facile à Barcelone avec un autre changement de moteur sur la FW43.

Tout comme en semaine 1, l’équipe Williams a été obligée de procéder au remplacement d’un moteur Mercedes sur sa monoplace en raison d’un problème concernant le système d’huile du PU.

Cette panne est arrivée peu avant la pause déjeuner ce mercredi, mais les mécaniciens de l’écurie britannique ont fait un travail remarquable pour permettre à George Russell de prendre la piste dans l’après-midi pour boucler le programme prévu.

“L’équipe a passé les derniers jours à parcourir les données que nous avons collectées la semaine dernière, ce qui nous a permis de commencer à finaliser certaines parties des spécifications aérodynamiques de la voiture.” nous explique Dave Robson, directeur de la performance chez Williams.

“Aujourd’hui (mercredi), nous avons collecté plus de données de ratissage tôt dans la journée, ce qui nous a permis de compléter cette définition aérodynamique de base de la voiture.” 

“Avec la piste toujours en bon état, Nicholas (Latifi) a pu commencer les essais de réglage des performances peu avant 10h30 alors que les ingénieurs de course ont commencé à explorer le nouveau package aérodynamique.”

“Malheureusement, la matinée a été interrompue par un problème sur le système d’huile du PU, nous obligeant à installer une autre unité de puissance pour la course de George (Russell) dans l’après-midi.”

“Une fois que George a commencé sa course, les conditions n’étaient pas aussi favorables que le matin, et nous avons donc pu passer un peu de temps à comprendre le comportement de la voiture dans le genre de conditions auxquelles nous serons confrontés tout au long de la saison.”

“À la fin de l’après-midi, nous avions bien progressé et avons pu passer les 15 dernières minutes à terminer les essais au stand.”

“Bien que certaines parties de la journée aient été frustrantes, nous avons néanmoins effectué des travaux très utiles, qui nous préparent bien pour les deux derniers jours de tests hivernaux.”

“Le fait que nous ayons réussi à boucler plus de 100 tours, malgré les changements de pilotes et le PU, témoigne à la fois du dévouement et de l’éthique de travail de nos mécaniciens, mais aussi de la nature actuelle de la Formule 1 en général.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.