Problème technique sur les deux Mercedes avant la course

21 octobre 2018

Les mécaniciens de l’équipe Mercedes sont actuellement en train de travailler sur les deux monoplaces de Valtteri Bottas et Lewis Hamilton après avoir détecté une fuite sur la voiture de Bottas hier soir.

Mercedes vient de confirmer qu’elle avait décidé de changer la pompe à eau sur les deux monoplaces par simple mesure de précaution, les deux pilotes n’écoperont d’aucune pénalité.

« Les pompes à eau sur les deux voitures ont été changées par précaution parce que nous avons détecté un problème. » déclare un membre de l’équipe Mercedes.

« Nous avons détecté une fuite sur la voiture de Bottas hier en qualifications, et nous avons donc décidé de changer aussi la pompe sur la voiture de Lewis. »

« Elles [les pompes à eau] étaient neuves, mais nous montons actuellement d’anciennes pompes éprouvées avec la même Spec. »

Le remplacement d’une pompe à eau alors que la monoplace est sous régime de parc fermé ne donne lieu à aucune pénalité car la FIA considère que cet élément ne fait pas partie des composants du moteur ou groupe propulseur.

Rappelons que Lewis Hamilton peut remporter son cinquième titre ce dimanche à Austin, le pilote Mercedes n’a besoin que de huit points d’avance sur Sebastian Vettel pour être titré.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.