Grand Prix de France : Les organisateurs du Grand Prix de France ont visiblement été dépassés par les événements, puisque beaucoup de spectateurs n’ont toujours pas pu accéder au circuit Paul Ricard à 16h00 ce vendredi après midi.
Dans ce contexte, la FIA a tenu à publier un communiqué en fin d’après midi pour détailler les mesures mises en place au Castellet pour essayer de régler ce problème de circulation aux abords du circuit.
« Cette journée de vendredi, première journée du Grand Prix de France, a montré la très forte mobilisation des spectateurs qui ont rejoint en masse le circuit Paul Ricard. »
« L’affluence s’est concentrée entre 10h00 et 13h00, afin d’y faire face, les autorités et l’organisateur ont pris les décisions suivantes : Ouverture simultanée de l’ensembles des parkings disponibles (25 000 places), doublement temporaire des voies de circulation menant au circuit Paul Ricard. »
Il est triste de constater que beaucoup de personnes n’ont pas pu rejoindre le circuit ce vendredi en raison des bouchons monstrueux tout autour du tracé accueillant le Grand Prix de France.
Quelques conseils pour vous rendre au Paul Ricard
-Si vous venez sur le circuit Paul Ricard ce week-end, faites en sorte de partir très tôt de chez vous (au moins deux heures avant votre horaire prévu), de plus, nous vous conseillons de vous déplacer en scooter ou moto, l’accès au circuit étant plus facile pour les deux roues.
-N’oubliez pas de prévoir de la nourriture, ainsi que de l’eau au cas où vous resteriez bloqués dans votre voiture dans les bouchons.
-Préférez le co-voiturage afin de limiter le nombre de véhicules sur les routes
-Prenez votre mal en patience
-N’oubliez pas de remercier Christian Estrosi pour nous avoir ramené la F1 en France après dix ans d’absence
C’est juste une blague… 500€ pour avoir les 3 jours… et on regarde les essais libres 1 dans la voiture sur myCANAL…#GPFranceF1 #laf1surcanal pic.twitter.com/rgCM49cMyh
— Dang-Khoa LE (@dkle69) 22 juin 2018