Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Ouverture du procès en Italie de ceux qui voulaient voler le corps d’Enzo Ferrari

Cette semaine s’ouvre le procès d’un gang de criminels qui projetaient l’année dernière de voler la dépouille d’Enzo Ferrari pour ensuite soutirer de fortes sommes d’argent à la famille du défunt.

Dans cette affaire, 34 personnes sont impliquées, dont beaucoup liées au monde de la drogue et du crime organisé en Italie. La première audience de ce procès hors-norme se tiendra ce vendredi 8 juin en Sardaigne, où seront jugés 14 suspects.

Les arrestations de chaque membre de ce gang ont eu lieu dans plusieurs régions de l’Italie, dont la Sardaigne, la Lombardie, l’Emilie-Romagne, la Vénétie et la Toscane, après plusieurs recherches orchestrées par le juge de Cagliari et à la demande de la lutte anti-mafia.

Avant son arrestation, le groupe avait déjà effectué plusieurs repérages au cimetière de San Cataldo de Modena, où repose Il Commendatore. Les criminels projetaient de déterrer le corps d’Enzo Ferrari, de le transporter dans une camionnette et de le cacher dans un abris, depuis lequel ils comptaient extorquer la famille Ferrari.

Fort heureusement, la collaboration et le professionnalisme de plus de 300 policiers et enquêteurs de différentes régions de l’Italie ont empêché ce plan sombre de devenir une réalité.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.