Proche de la victoire à Austin, Mercedes arrive en confiance au Mexique

2022 United States Grand Prix 2022, Sunday - LAT Images

Après le Grand Prix des Etats-Unis où Mercedes a bien failli décrocher sa première victoire de l’année, le directeur de l’équipe, Toto Wolff, se montre plutôt confiant pour la prochaine manche qui se dispute ce week-end au Mexique.

A Austin dimanche dernier, Mercedes a introduit une ultime mise à jour sur sa monoplace et force est de constater que la W13 a gagné en performance avec un Lewis Hamilton leader du Grand Prix à un moment donné. Malheureusement pour le Britannique, Max Verstappen avait l’avantage des pneumatiques [il était en Mediums] et a réussi à dépasser la Mercedes d’Hamilton à quelques tours de la fin de course.

Toto Wolff souligne tout de même la belle performance d’équipe le week-end dernier à Austin avec une deuxième place pour Lewis Hamilton et une cinquième place pour son coéquipier George Russell responsable d’un contact avec la Ferrari de Carlos Sainz au départ de la course et qui a donc participé à ce Grand Prix des Etats-Unis avec une monoplace légèrement endommagée.

« Ce week-end a été une avancée pour nous et nous avons montré des performances encourageantes. Sans aucun doute, Red Bull est toujours devant nous, mais je pense que nous nous rapprochons d’eux et de Ferrari – et c’est un résultat positif pour nous. » a déclaré Wolff.

« Nous avons apporté une mise à niveau à Austin et nous avons vu que cela se reflétait en termes de performances de la voiture. Évidemment, ce fut un départ malheureux pour George [Russell], avec une collision avec Carlos [Sainz] que je qualifierais d’incident de course. Lewis [Hamilton] a fait une bonne course et a tout donné. »

« Il avait un déficit de performance sur le pneu Dur parce qu’il n’avait tout simplement pas de Médiums [disponibles], mais il s’accrochait toujours à une victoire potentielle et cela semblait faisable à ce stade, mais une fois que Max [Verstappen] a dépassé Charles [Leclerc] c’était juste une question de temps [avant qu’il ne le double]. »

Malgré tout, Toto Wolff estime que Mercedes sera encore plus à l’aise le week-end prochain au Mexique où l’équipe du constructeur allemand pourra peut-être décrocher sa première victoire de la saison.

« La prochaine étape est le Mexique, que nous attendons avec impatience et nous espérons pouvoir continuer à montrer notre performance. » ajoute l’Autrichien.

« Sur le papier, cela devrait être une piste qui convient à notre voiture, même si comme nous l’avons appris cette saison, il peut être un peu imprévisible de savoir où nous en sommes réellement. »

Avant le Grand Prix du Mexique, Mercedes est troisième au championnat constructeurs avec seulement 53 points de retard sur la Scuderia Ferrari, alors qu’il reste encore trois courses à disputer.

3 Comments

  1. L’air moins dense efface la traînée et c’est exactement ce qui donnait l’avantage à RedBull sur ce circuit. Can’t wait.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.