Cette semaine, la Formule 1 attaque la dernière partie de sa saison 2021 avec pas moins de cinq Grands Prix programmés en l’espace de six semaines – dont une triplette de courses avec le Grand Prix du Mexique, du Brésil et du Qatar programmés entre le 7 novembre et le 21 novembre – alors que la saison se terminera par un doublé avec le GP d’Arabie Saoudite et le GP d’Abou Dhabi.
Cette saison 2021 est sans doute l’une des plus intenses que nous ayons pu vivre au cours des dernières années avec une lutte très serrée pour les championnats pilotes et constructeurs entre Max Verstappen et Lewis Hamilton d’un côté et Mercedes et Red Bull Racing de l’autre.
A la veille du Grand Prix du Mexique – dix-huitième manche de la saison 2021 – c’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui est leader du championnat du monde des pilotes avec seulement douze points d’avance sur Lewis Hamilton. Chez les constructeurs, c’est l’équipe Mercedes qui est actuellement leader avec 23 points d’avance sur Red Bull Racing.
Petite particularité pour cette fin de saison : parmi les cinq Grands Prix qu’il reste encore à disputer, trois d’entre-eux sont des tracés inédits au calendrier de la Formule 1, ce qui pourrait nous offrir quelques surprises. Si Mexico et Sao Paulo sont bien connus des équipes désormais, ce ne sera pas le cas du Qatar et de Jeddah en Arabie Saoudite où la Formule 1 débarquera cette année pour la toute première fois de son histoire.
Concernant le Grand Prix d’Abou Dhabi, il est bon de préciser que le tracé de Yas Marina a été modifié cette année par rapport aux éditions précédentes et on s’attend à ce que les temps au tour soient sensiblement plus rapides. Bien que les équipes disposent de nombreuses données sur ce tracé, il est toutefois bon de noter que les modifications apportées au circuit pourraient clairement chambouler la hiérarchie une fois de plus pour le plus grand bonheur des fans.
Vous l’avez compris, rien n’est encore décidé concernant le tire mondial cette année et nous allons très certainement assister à cinq Grands Prix passionnants au cours des six prochaines semaines. En attendant de connaître l’identité du champion du monde 2021, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente fin de saison sur F1only.fr.
Calendrier F1 2021
[table “137” not found /]
il serait temps de régler le parallélisme de la voiture a Verspaten, elle a tendance a tirer a droite au démarrage (voir grand prix USA) a moins que ce soit volontaire de la part du « pilote » et la une suspension d un grand prix s impose
Il y a aussi la lutte pour la 3eme place des constructeurs entre McLaren et Ferrari.
La suprématie totalitaire mercèdesiene est mise à mal ,devient checelante avant de mourir de sa belle mort. Vivement que cela se termine !…