Programme et horaires du Grand Prix F1 d’Arabie Saoudite 2024

Le circuit de la corniche de Djeddah en Arabie Saoudite

Voici les horaires et le programme du Grand Prix d’Arabie Saoudite 2024, deuxième manche du championnat du monde de Formule 1 qui se dispute sur le circuit de Djeddah. Tout comme ce fut le cas à Bahreïn le week-end dernier, cette deuxième course de la saison se disputera un samedi en raison du Ramadan qui débute le dimanche 10 mars.

Le début du Ramadan coïncidant avec le jour du départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite, la Formule 1 a pris la décision d’avancer l’épreuve d’une journée, soit le samedi 09 mars, ce qui a donc également provoqué l’avancée du Grand Prix de Bahreïn remporté par Max Verstappen d’une journée afin de permettre aux équipes d’être plus à l’aise au niveau de la logistique lorsqu’elles ont quitté Bahreïn pour rejoindre Djeddah.

Les premiers essais libres du Grand Prix d’Arabie Saoudite [EL1] sont programmés le jeudi 07 mars à 14h30 (heure de Paris), tandis que la deuxième séance d’essais libres se disputera le même jour à 18h00 (heure de Paris).

Le vendredi 08 mars, les pilotes participeront à la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Arabie Saoudite [EL3] à 14h30 (heure de Paris), alors que la de qualifications est programmée à 18h00 (heure de Paris).

Enfin, le départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite 2024 sera donné le samedi 09 mars à 18h00 (heure de Paris). Les pilotes s’élanceront pour 50 tours de course.

Nous vous rappelons que toutes les séances de roulage de chaque week-end de la saison 2024 sont à suivre en direct sur F1only.fr (essais libres 1,2 et 3, qualifications, course Sprint et Grand Prix). Rendez-vous donc dès ce jeudi 07 mars pour suivre les premiers essais libres du Grand Prix d’Arabie Saoudite en direct sur notre Live Center accessible ici.

Programme GP d’Arabie Saoudite (heure de Paris)

Jeudi 07 mars : les EL1 à 14h30/EL2 à 18h00

Vendredi 08 mars : les EL3 à 14h30/qualifications à 18h00

Samedi 09 mars : le départ de la course à 18h00

11 Comments

  1. La religion a bien un rapport (indirect) avec la F1. Pourquoi ? Hamilton a mis un genou à terre plusieurs fois pour soutenir ‘Black Live Matters’. Or, lors des évènements récents, le mouvement majoritaire américain BLM aux USA a pris parti pour Gaza. Ce qui implique bien que mettre un genou à terre est un geste religieux et politique. Du reste, le monde de la F1 est un échantillon d’une société de privilégiés et prétentieux et qui baigne dans les milliards comme celui du Foot et du Cinéma. Un univers de nantis qui divertit ou qui agace.

  2. Trop de réglementation tue la F1,carburant,cylindrée,pneumatiques,drapeaux multicolores,sanctions…

  3. Ça fait 2 ans que les courses ne sont plus passionnantes.s’ils trouvent pas une solution la f1 va à sa fin.

    • Il faut regarder le WEC, bien plus passionnant: voitures magnifiques, plus de constructeurs prestigieux, baggares jusqu’en dans les derniers tours.

      • Championnat WEC trafiqué par la BoP… Toyota et Ferrari en on marre d’avoir 70 kg de lest et 100 cv de moins que le fruit de leur travail parce que Porsche doit gagner avec une LMDh.

        La F1 pas passionnante depuis 2 ans ??? On voit de suite les fans de Mercedes ou arrivés en F1 en 2021.

        Ça dérangeait quelqu’un quand Senna faisait 15 poles sur 16 par saison de 1988 à 1991 ou gagnait avec 40 sec d’avance sur Prost, Mansell, et 2 tours sur le 3ème quand le moteur ou la boîte ne cassait pas ?

        Ça dérangeait quand Mercedes avait 0.8 sec d’avance sur Ferrari et 1.5 sec sur Red Bull à chaque qualification de 2014 à 2016 et aussi en 2020 ? Quand Mercedes gagnait exactement comme Red Bull maintenant en 2019 parce que Ferrari n’était qu’une bête de qualif sans lendemain ?

        Schumacher gagnait avec 1 min d’avance sur tout le monde chez Benetton-Renault ou les meilleures années Ferrari.

        La F1 n’a que des cycles de cinq ans depuis toujours. Les rares saisons disputées sont là pour confirmer la règle.

    • Totalement d’accord. Au lieu de voir une vraie course, on fait défiler de belles voitures avec des pilotes de 70 ans (que j´ai) et encore ce serait plus animé. Tu roules à gauche, pénalité. Tu te gares mal de quelques centimètres, pénalité. Tu sors un peu large, pénalité. Tu vas pisser 10 mn avant le départ, pénalité. Tu portes une montre, pénalité. Ils n´ont plus que ces mots à la bouche, le reste ne représente rien à leurs. Continuez ainsi, et bientôt après le parc fermé, on aura les écrans fermés.

  4. Les courses ne sont pas passionnantes
    Cette année l intérêt est dans les équipes, les changements d hommes déjà faits et ceux à venir : Haas’´ Alpine , Redbull, Hamilton chez Ferrari, Sainz ? et ….

  5. Lewis Hamilton gagne une course cette saison In shaa Allah 💜💚
    #It’s Hammer Time

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.