F1 - Qualifications à Abou Dhabi : les réactions du top trois
in

Qualifications à Abou Dhabi : les réactions du top trois

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui s’élancera en pole position ce dimanche au Grand Prix d’Abou Dhabi 2021, le Néerlandais a signé la pole en 1,22.109.

Verstappen devance sur la grille de départ la Mercedes de Lewis Hamilton et la McLaren de Lando Norris. Derrière, Sergio Perez, Carlos Sainz, Valtteri Bottas, Charles Leclerc, Yuki Tsunoda, Esteban Ocon et Daniel Ricciardo complètent le top dix sur la grille de départ à Abou Dhabi.

Max Verstappen – en pole : « C’est un sentiment génial, nous avons vraiment réussi à améliorer la voiture au fil de la qualification, parce que depuis le début du week-end c’était un peu aléatoire en termes de performance. Cela n’a jamais été simple sur les dernières courses, mais j’attends vraiment avec impatience la course de demain. » a déclaré Verstappen après les qualifications.

Ce dimanche au départ de la course, Max Verstappen et son coéquipier Sergio Perez s’élanceront avec des pneus Tendres sur leurs monoplaces. Le Néerlandais a expliqué ce choix opposé à celui de Mercedes (Mediums) : « Nous étions bons sur les deux trains de pneus, bien-sûr, il y aura un peu plus de dégradation sur les Tendres, mais ce qui sera important, ce sera de prendre un bon départ. Nous allons essayer de faire notre propre course, faire de notre mieux et voir où l’on termine. »

Lorsqu’on lui demande s’il n’a pas trop de pression avant cette grande finale de la saison, le pilote Red Bull a répondu : « Non, j’étais relax avant cette séance de qualifications. Je savais que j’allais faire le meilleur travail possible, mon équipe fait du mieux qu’elle peut également. C’est ce que nous avons fait toute l’année et une nouvelle fois aujourd’hui ça a payé. »

Lewis Hamilton – deuxième : « Max a fait un grand tour aujourd’hui, nous n’avons pas pu battre leur temps […]. Je ne pouvais pas répondre à son tour, c’était un tour fantastique de la part de Max, mais nous avons un choix de pneus différent pour le départ demain et je pense que cela devrait nous offrir une bonne course. » a déclaré le pilote Mercedes.

« Vous avez pu voir mon premier tour, j’ai perdu un peu de temps vers la fin et au virage 5. Mais mon dernier tour était très propre et je ne pouvais pas aller plus vite. Donc, je ne sais pas si j’ai bien préparé mon tour avant cela, mais encore une fois, Max mérite complétement sa pole position aujourd’hui. Ça reste une place sur la première ligne, bien-sûr, nous aurons des pneus différents, mais je vais évidemment essayer d’améliorer la situation. »

Lando Norris – troisième : « Je ne sais pas [d’où sort ce tour], déjà en Q3, je me suis beaucoup amélioré, je suis loin de la pole, mais c’est quand même une grosse surprise. » a déclaré Norris, qui s’élancera derrière les deux prétendants pour le titre ce dimanche.

« Je suis un peu nerveux parce que je veux juste rester derrière eux, je ne veux pas être impliqué dans leur bataille, j’aimerais rester dans ma position et je ne sais pas si demain il faudra que je tente quelque chose au premier virage ou pas. Je ne veux pas perturber ce qui va se passer devant. »

Grille de départ du GP d’Abou Dhabi

Pilote Équipe
1 - Max VerstappenRed Bull
2 - Lewis Hamilton Mercedes
3 - Lando Norris McLaren
4 - Sergio Perez Red Bull
5 - Carlos Sainz Ferrari
6 - Valtteri Bottas Mercedes
7 - Charles Leclerc Ferrari
8 - Yuki TsunodaAlphaTauri
9 - Esteban Ocon Alpine
10 - Daniel Ricciardo McLaren
11 - Fernando Alonso Alpine
12 - Pierre Gasly AlphaTauri
13 - Lance Stroll Aston Martin
14 - Antonio GiovinazziAlfa Romeo
15 - Sebastian Vettel Aston Martin
16 - Nicholas Latifi Williams
17 - George Russell Williams
18 - Kimi Raikkonen Alfa Romeo
19 - Mick Schumacher Haas
20 - Mazepin forfait (covid)Haas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 commentaires

  1. Red bull ont mis 2 pilotes pour avoir la pole,c’est de la triche.
    Demain sera un autre jour,Verstapen n’aura personne devant lui pour lui offrir l’aspiration,on vera alors qui s’est le meilleur pilote sur la piste.
    C’est inadmissible que ces méthodes soient autorisées.

F1 - Plusieurs pilotes chez les commissaires après les qualifications à Abou Dhabi [MAJ]

Plusieurs pilotes chez les commissaires après les qualifications à Abou Dhabi [MAJ]

F1 - Perez n'avait qu'un seul objectif en qualifs, aider Verstappen

Perez n’avait qu’un seul objectif en qualifs, aider Verstappen