Alpine devra limiter la casse ce dimanche au GP de Monaco

Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team A521. Monaco Grand Prix, Saturday 22nd May 2021. Monte Carlo, Monaco.

Dix-septième sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco, le pilote Alpine Fernando Alonso a connu un samedi compliqué en Principauté.

Le double champion du monde a été gêné par du trafic lors de son tour rapide en Q1, mais l’Espagnol ne cherche pas d’excuse et estime surtout que sa monoplace manquait clairement de performance depuis le début du week-end dans les rues étroites et sinueuses de Monaco.

Malgré le fait que l’équipe du constructeur français a introduit quelques petites évolutions sur l’A521 ce week-end, Alonso admet avec franchise que le rythme de la monoplace était tout simplement insuffisant ce samedi en qualifications.

« Ce fut une séance difficile aujourd’hui et c’est toujours un peu compliqué en qualifications ici alors que vous essayez de trouver un espace libre. » nous explique Alonso.

« Je ne pense pas que ce soit la cause de notre élimination en Q1, car nous n’avons tout simplement pas pu trouver la performance de tout le week-end et nous attendions plus de notre package. Ça va être très difficile de prendre le départ à l’arrière ici à Monaco, mais tout peut arriver dans cette course. »

De l’autre côté du garage, le Français Esteban Ocon a réussi à se hisser à la onzième place aujourd’hui, ce qui lui permettra d’avoir un choix libre pour les pneumatiques au départ de la course ce dimanche.

« C’était très serré aujourd’hui et partir à la onzième place n’est pas si mal. Avec ce que nous avions; c’était probablement le mieux que nous puissions faire. » a déclaré Ocon.

« J’étais content de mon tour et piloter en qualifications à Monaco est toujours agréable. Nous n’avons pas été aussi rapides que lors des deux dernières courses, mais nous avons des choses à analyser, ce qui nous aidera certainement à l’avenir. »

« Nous sommes dans une bonne position de départ demain – ce n’est pas parfait – mais nous avons le libre choix des pneus. Nous sommes dans une position où nous pouvons marquer des points et nous serons prêts à attaquer en course. »

Au championnat du monde des constructeurs, Alpine occupe avant le Grand Prix de Monaco la cinquième place avec seulement cinq points d’avance sur AlphaTauri.

Grille de départ du GP de Monaco

[table “179” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.