C’est le pilote McLaren Lando Norris qui a décroché la pole position sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie 2024 en 1,15.227. Le Britannique devance de 22 millièmes son coéquipier Oscar Piastri et de 46 millièmes la Red Bull de Max Verstappen.
Derrière, Carlos Sainz, Lewis Hamilton, Charles Leclerc, Fernando Alonso, Lance Stroll, Daniel Ricciardo et Yuki Tsunoda complètent le top dix au départ du Grand Prix de Hongrie 2024.
Arrivée de la pluie à Budapest
Juste avant le début de la séance qualificative, quelques gouttes de pluie sont tombées sur le circuit, rendant la piste très glissante. Cependant, tous les pilotes ont jugé bon de sortir en piste avec des pneus Slicks dès la Q1 car la pluie a rapidement cessé et l’asphalte est devenu sec très rapidement.
Sergio Perez dans le rail
Une nouvelle fois, Sergio Perez a été éliminé dès la Q1 après s’être crashé. Le Mexicain – qui est sous pression depuis plusieurs courses – ne devait faire aucune erreur ce week-end pour sauver sa place chez Red Bull, mais il a une nouvelle craqué. Terrible image d’un Sergio Perez dépité en sortant de sa monoplace accidentée…
Russell éliminé en Q1
Pendant que les commissaires dégageaient la Red Bull de Sergio Perez, les conditions météo se sont dégradées et la pluie a fait son retour. La piste est alors devenue très glissante, ce qui a piégé plusieurs pilotes dont George Russell qui devra s’élancer ce dimanche depuis le fond de grille à Budapest.
Gros crash pour Tsunoda
A deux minutes de la fin de la Q3, le Japonais Yuki Tsunoda a été victime d’un gros crash. Le pilote Visa Cash App RB va bien, mais sa monoplace a été complétement détruite suite à l’impact. La direction de course a donc agité un deuxième drapeau rouge pour permettre aux commissaires de nettoyer les lieux de l’accident.
Verstappen jette l’éponge
Alors qu’il restait pourtant encore deux minutes dans cette Q3 après le drapeau rouge, Max Verstappen a décidé de descendre de sa monoplace et stopper sa séance. Le pilote Aston Martin, Fernando Alonso, a lui aussi pris la même décision, les deux hommes ayant certainement compris qu’il serait impossible d’améliorer avec une piste ayant perdu de la température suite au drapeau rouge.
Le départ du Grand Prix de Hongrie 2024, treizième manche du championnat du monde, sera donné ce dimanche 21 juillet et la course sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse.
Résultats des qualifications à Budapest
Perez a une fois de plus montré ses limites. Max a montré la limite de sa Red Bull. Il est fort probable que Red Bull a déjà perdu le championnat.