Sainz heureux d’avoir eu enfin des qualifications propres

Cinquième sur la grille de départ du Grand Prix de France, le pilote Ferrari Carlos Sainz se dit heureux d’avoir connu enfin des qualifications propres.

L’Espagnol prendra le départ de la course derrière la Red Bull de Sergio Perez ce dimanche, mais devant son coéquipier Charles Leclerc qui a signé la pole position lors des deux dernières courses à Monaco et Bakou.

Au-delà du résultat, Sainz se dit surtout heureux d’avoir enfin connu des qualifications propres ce samedi sur un tracé plus conventionnel que les deux circuits urbains visités par la Formule 1 lors des deux dernières manches.

« Ça va mieux, honnêtement, après les trois derniers week-ends Monaco, Bakou et ici, je me sens très fort. » a déclaré Carlos Sainz après les qualifications.

« C’est la première qualification propre que j’ai faite en trois week-ends. C’est la première qualification durant laquelle j’ai senti que j’ai pu montrer mon vrai potentiel et le vrai potentiel de la voiture. »

« Il a fallu deux qualifications frustrantes – disons-le comme ça – pour finalement en obtenir une propre. Le simple fait de pouvoir boucler mes tours m’a fait du bien, et je pense qu’il était temps parce que cela devenait un peu frustrant. »

Concernant son rythme par rapport aux leaders, Carlos Sainz sait qu’il sera difficile pour Ferrari de rattraper le retard, d’autant que la Scuderia ne développe plus la SF21 désormais pour concentrer ses ressources sur 2022.

« Jusqu’à présent cette année, nous avons réussi à progresser simplement en comprenant la voiture, en la modifiant très peu, ce qui nous a permis de la rendre un peu plus rapide chaque week-end. »

« Mais malheureusement, nous sommes là où nous étions avant Monaco, c’est à dire avec six ou sept dixièmes de retard sur les leaders, mais c’est toujours positif, c’est toujours de bons progrès par rapport à l’année dernière, même si nous devons encore continuer à gratter. »

Grille de départ GP de France

[table “185” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.