in

Qualifications : Félix da Costa signe la pole position

C’est donc Antonio Félix da Costa qui partira en pole position lors de ce e-Prix sur le circuit d’Ad Diriyah à Riyad en Arabie Saoudite. Il est suivi par Tom Dillman qui est sous investigation et qui pourrait donc perdre cette deuxième place. En effet, le pilote français aurait parcouru plus de tours à 200kw que cela n’est autorisé.

José Maria Lopez est troisième suivi par Sébastien Buemi, Stoffel Vandoorne et Sam Bird. Jean-Eric Vergne, Robin Frijns, Jérôme d’Ambrosio et André Lotterer forment donc le top 10 de ces qualifications quelque peu perturbées.

Sur une piste encore légèrement humide, la séance a commencé plus tard que prévu, suite aux perturbations des séances d’essais libres à cause de la pluie. Les qualifications étaient divisées en deux groupes et chacun des groupes a disposé de quinze minutes pour signer le meilleur temps. Dans ces conditions particulières, il a été décidé qu’il n’y aurait pas de superpole lors de cette séance.

La plupart des pilotes du premier groupe ont opté pour une stratégie en un seul tour, tentant de signer un temps à pleine puissance (250kw) et espérant probablement que la piste sèche entre-temps.

Le pilote BMW i Andretti, Antonio Felix Da Costa a signé le meilleur temps de ce groupe A en 1:17,728 suivi par Tom Dillman, pilote Nio et José Maria Lopez, de l’écurie Geox Dragon.

Dans le groupe B, Maximilan Günther a du s’arrêter à cause d’un problème technique puis Felix Rosenqvist a tapé dans le mur, provoquant à chaque fois un drapeau rouge. Stoffel Vandoorne a tiré son épingle du jeu dans ce groupe puisqu’il parvient à intégrer le top 5 de ces qualifications.

Rendez-vous à 13h (heure française) pour le départ de la course.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Vergne : « Le Mode Attack est trop dangereux à Ad Diriyah »

Mercedes se dit « curieux » de se joindre à la Formule E en saison 6