Grand Prix du Canada : Sebastian Vettel a signé la pole position au Grand Prix du Canada en 1,10.764, le pilote Ferrari devance de 93 millièmes la Mercedes de Valtteri Bottas et d’un dixième la Red Bull de Max Verstappen.
Derrière, Lewis Hamilton, Kimi Raikkonen, Daniel Ricciardo, Nico Hulkenberg, Esteban Ocon, Carlos Sainz et Sergio Perez complètent le top dix.
Stratégie décalée pour Red Bull
Les deux pilotes Red Bull prendront le départ du Grand Prix du Canada avec les pneus Hyper-Tendres ce dimanche, alors que les pilotes Ferrari et Mercedes partiront avec les gommes Ultra-Tendres.
Le chat noir est toujours dans la voiture de Grosjean
Le chat noir qui semble avoir élu domicile dans la monoplace du pilote français est bien à Montréal ce week-end, puisque après une marmotte percutée par Grosjean ce vendredi, c’est désormais au tour du moteur Ferrari d’exploser avant-même d’avoir pris la piste en début de séance.
Romain Grosjean a dû stopper sa monoplace au bout de la voie des stands après l’explosion de son moteur dés la sortie du garage. Il devra s’élancer depuis la dernière position ce dimanche sur la grille de départ.
Ericsson touche le mur et casse une suspension
Marcus Ericsson a touché un mur alors qu’il était dans une tour d’attaque, le contact assez violent a cassé la suspension avant droite de sa Sauber.
Gasly éliminé en Q1 avec l’ancien moteur sur sa monoplace
Le Français Pierre Gasly n’a pas passé le stade de la Q1 ce samedi, Toro Rosso a dû remettre la spécification du moteur utilisé à Monaco dans la voiture de Gasly, après avoir détecté un problème ce samedi matin en EL3 sur l’unité de puissance mise à jour par Honda.