Qualifications GP d’Espagne : Les réactions du top trois

15 août 2020

C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui s’élancera depuis la pole position ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix d’Espagne, il devance son coéquipier Valtteri Bottas et la Red Bull de Max Verstappen.

Derrière, Sergio Perez, Lance Stroll, Alex Albon, Carlos Sainz, Lando Norris, Charles Leclerc et Pierre Gasly complètent le top dix sur la grille de départ du GP d’Espagne.

Lewis Hamilton – en pole : « C’est vrai qu’il fait chaud, nous ne sommes jamais venus ici quand il faisait aussi chaud. » explique le Britannique.

« Une nouvelle fois, on a fait du mieux qu’on a pu et c’était très intense. C’est vraiment du côté des pneus que l’on souffre le plus depuis le début du week-end [à cause de la chaleur]. »

« Il faut juste veiller à rouler doucement dans le tour de sortie des stands pour tenir les pneus en température, mais après la température grimpe très vite. »

« Sur mon second tour, je ne pouvais pas aller plus vite, je pensais qu’ j’y arriverai, mais j’ai juste fait le tour qu’il fallait. »

« Toute l’équipe a une nouvelle fois fait un travail incroyable, je suis resté avec eux hier soir jusqu’à 22 heures pour regarder ce qu’ils faisaient, comment ils préparaient les essais… »

« Le plus dur aujourd’hui a été le physique. Ces monoplaces vous permettent de freiner très tard et nous sommes à fond dans les virages 3 et 9, alors ça tire sur les muscles du cou. »

« Il fait tellement chaud que vous devez vraiment faire attention avec l’accélérateur car vous pouvez surchauffer les pneus arrière plus facilement et puis il y a le vent aussi, on peut le voir avec les drapeaux qui bougent. »

« Il y a un vent de face dans le premier virage donc ça vous aide, mais dans le virage quatre ça vous pousse. Donc, il faut toujours trouver la limite, c’est ce que nous faisons tous et j’ai énormément de respect pour tous les pilotes, on a tous les mêmes difficultés. »

« Pour demain, ce sera très long jusqu’au premier virage, mais je vais essayer de transformer ma pole position en quelque chose de bien, même si ce sera difficile. »

Valtteri Bottas – second : « Oui, c’est toujours très serré avec Lewis. Le premier tour qu’il a fait était vraiment propre, particulièrement dans le premier secteur. » explique Bottas.

« Pour ma part, j’ai souffert un peu plus dans le dernier secteur aujourd’hui. J’ai signé un très bon tour, mais ce n’était pas suffisant. »

« Il a juste réalisé un bon travail et une nouvelle fois en tant qu’équipe on sécurise la première ligne. »

« J’étais très compétitif hier sur les longs relais, donc je vais essayer de prendre la première place demain, vous pouvez me croire, je vais essayer. »

Max Verstappen – troisième : « Troisième, c’est la seule chose que l’on peut faire pour le moment. » a déclaré le pilote Red Bull.

« Nous avons été troisième tout le week-end, donc on est plutôt satisfait. On devrait être capable d’être plus proche en course, mais bien-sûr, demain sera une journée différente. »

« Je me sens mieux dans la voiture, je suis plus heureux, mais je sais que c’est très difficile de doubler sur ce circuit. On va tout faire pour se rapprocher d’eux et leur rendre la vie difficile. »

La grille de départ du GP d’Espagne

[table “110” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.