OFFICIEL : Les Qualifications du GP F1 du Brésil reportées à dimanche

La pluie sur le circuit d'Interlagos lors du Grand Prix du Brésil 2024 - ©️ Ferrari
La pluie sur le circuit d'Interlagos lors du Grand Prix du Brésil 2024 - ©️ Ferrari

La séance de qualifications prévue à 19h00 (heure française) n’aura finalement pas lieu ce samedi après les fortes pluies qui se sont abattues sur le circuit d’Interlagos.

Après plusieurs reports de 15 minutes en 15 minutes, la décision a été prise de ne pas faire rouler les pilotes dans ces conditions dantesques à São Paulo.

“Les qualifications du Grand Prix de São Paulo sont reportées”, a indiqué la FIA dans un post sur X. “La décision a été prise en raison du manque de visibilité causé par le niveau de pluie que nous avons connu ces dernières heures. Il y a beaucoup d’eau stagnante sur certaines parties du circuit, ce qui rend les conditions dangereuses.”

“Bien que nous souhaitions tous voir la compétition sur la piste, la sécurité des pilotes, des membres des équipes, des bénévoles, des officiels et des spectateurs est notre principale priorité. Une décision sur l’heure de départ des qualifications demain matin sera prise dès que possible.”

Il est à noter que les prévisions météo ne sont pas bonnes pour ce dimanche matin (heure de São Paulo), les risques de pluie étant élevés voire très élevés pour toute la journée, selon weather.com.  

Lire aussi : OFFICIEL : Pénalisé, Verstappen perd sa troisième place de la course Sprint

4 Comments Laisser un commentaire

  1. Il y a pluie et pluie, si c’est détrempé à mort et pas de visibilité, avant aussi il ne prenait pas le départ !!!

    • à mon avis vous ne regardez pas la f1 depuis longtemps car avant ils roulaient même sous le déluge et non seulement la pluie. la plus belle course dans ces conditions apocalyptique, jerez 96 et un pilote extraordinaire qui survolait les débats, 4 secondes au tour plus rapide et à l’arrivée près d’une minute sur le second!!! là c’était le déluge du début à la fin. ce pilote se plaignait jamais.

  2. il y avait une époque ou les pilotes étaient apte à conduire sous la pluie. Cela rendait même les courses beaucoup plus intéressantes car l’ont voyait le talent au dela de la supériorité mécanique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.