F1 - Qualifications GP du Portugal : les réactions du top trois
in

Qualifications GP du Portugal : les réactions du top trois

C’est le pilote Mercedes, Valtteri Bottas qui s’élancera depuis la pole position ce dimanche au Grand Prix du Portugal. Le Finlandais a signé le meilleur temps en qualifications en 1,18.348.

Le pilote Mercedes devance de sept millièmes son coéquipier Lewis Hamilton et d’un peu moins de quatre dixième la Red Bull de Max Verstappen.

Derrière, Sergio Perez, Carlos Sainz, Esteban Ocon, Lando Norris, Charles Leclerc, Pierre Gasly et Sebastian Vettel complètent le top dix.


Valtteri Bottas – en pole : “C’est un bon feeling d’être en pole position ici. Les qualifications étaient mon point faible sur les deux dernières courses, j’ai beaucoup travaillé là-dessus.” a expliqué le Finlandais.

“Je suis vraiment heureux de voir que ça a payé. je vais bien-sûr donner le maximum demain en course.”

Lorsqu’on lui demande pourquoi il a chaussé les gomme Mediums en Q3, Bottas a répondu : “Tout le week-end il a été un peu difficile de savoir entre les deux types de pneus, donc on a préféré mettre les pneus Mediums à la fin”.

“Mais malheureusement, le vent s’est accentué sur la fin des qualifications et je n’ai pas pu mettre mes pneus en température comme je le voulais, mais bon, c’est tout de même un bon résultat.”

“Demain, je partirai avec les Mediums et je pense que cela va nous offrir des opportunités en course en allant aussi loin que l’on veut sur le premier relais.”

Lewis Hamilton – deuxième : “Valtteri a fait un super travail, et beau travail de l’équipe pour avoir sécurisé cette première ligne.” a déclaré le septuple champion du monde.

A lire aussi   La FIA approuve des modifications au règlement technique de la F1 pour 2022 et 2023

“On a pu voir que Max n’était pas loin aussi. On ne peut non plus être toujours satisfait, car nous devons continuer à attaquer, à aller de l’avant. On est content du travail que l’on fait, mais nous devons continuer.”

Max Verstappen – troisième : “On a beaucoup souffert avec le manque de grip, mon premier tour en Q3 était pas mal, mais j’ai eu un moment un peu tendu au virage 4.” a déclaré le pilote Red Bull.

“J’étais assez confiant de pouvoir refaire un tour rapide après, mais dans le dernier virage c’était très compliqué. J’ai été perturbé par d’autres voitures et par le vent aussi.”

“Cela m’a couté beaucoup de temps, mais c’est comme ça. Ce n’est pas la place idéale, mais on va essayer de battre les Mercedes demain en course en espérant avoir plus de stabilité, car ce n’était pas top jusqu’à présent.”

Grille de départ GP Portugal

PiloteÉquipe
1 - Valtteri BottasMercedes
2 - Lewis HamiltonMercedes
3 - Max VerstappenRed Bull
4 - Sergio PerezRed Bull
5 - Carlos SainzFerrari
6 - Esteban OconAlpine
7 - Lando NorrisMcLaren
8 - Charles LeclercFerrari
9 - Pierre GaslyAlphaTauri
10 - Sebastian VettelAston Martin
11 - George RussellWilliams
12 - Antonio GiovinazziAlfa Romeo
13 - Fernando AlonsoAlpine
14 - Yuki TsunodaAlphaTauri
15 - Kimi RaikkonenAlfa Romeo
16 - Daniel RicciardoMcLaren
17 - Lance StrollAston Martin
18 - Nicholas LatifiWilliams
19 - Mick SchumacherHaas
20 - Nikita MazepinHaas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Valtteri Bottas en pole position sur la grille de départ au Portugal

Valtteri Bottas en pole position sur la grille de départ au Portugal

F1 - La grille de départ du Grand Prix du Portugal 2021

La grille de départ du Grand Prix du Portugal 2021