Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Styrie

Lewis Hamilton en pole sur la grille de départ du GP de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d’une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

Lewis Hamilton en pole sur la grille de départ du GP de Styrie 1

C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a décroché la pole position du Grand Prix de Styrie ce samedi dans des conditions dantesques avec l’arrivée de la pluie aujourd’hui au dessus du circuit Red Bull Ring de Spielberg.

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d’une seconde et la McLaren de Carlos Sainz de plus d’une seconde également.

Valtteri Bottas, Esteban Ocon, Lando Norris, Alex Albon, Pierre Gasly, Daniel Ricciardo et Sebastian Vettel complètent le top dix sur la grille de départ du Grand Prix de Styrie.

Un début de séance reporté de 45 minutes

La direction de course a pris la décision de reporter le début la séance qualificative ce samedi en raison du retour de la pluie cinq minutes avant l’heure officielle et alors que la séance d’essais libres 3 de ce matin a été purement et simplement annulée.

La Medical Car et la Safety Car sont sorties en piste à plusieurs reprises pour jauger les conditions et voir si les F1 pouvaient rouler dans ces conditions.

Il aura finalement fallu attendre 45 minutes pour voir enfin les F1 prendre la piste pour la première fois ce samedi en pneus pluie évidemment.

Image

Aucun chrono pour Romain Grosjean

Romain Grosjean n’a même pas pu signer le moindre chrono ce samedi en raison d’un problème technique sur sa monoplace (échangeur eau/huile)

Le Français a bien pris la piste dès le début de la séance, mais après les premiers mètres, Grosjean a tiré tout droit dans le bac à gravier. Il est tout de suite rentré au stand, mais n’en ressortira finalement jamais. Il s’élancera ce dimanche depuis la dernière position.

Image

Giovinazzi à la faute

Dans les toutes dernières minutes de la Q1, le pilote Alfa Romeo Antonio Giovinazzi a commis une erreur en étant trop optimiste sur le vibreur détrempé du virage numéro 9.

Sa monoplace est allée frapper le rail par l’arrière, ce qui mettra un terme définitif aux chances de l’Italien pour passer en Q2. Il s’élancera ce dimanche depuis la dix-neuvième position.

Image

Perez éliminé en Q1

Sergio Perez a été éliminé dès la Q1 ce samedi. Le pilote Racing Point figurait pourtant parmi les grands favoris pour partir depuis le haut de la grille ce week-end, mais la RP20 semble beaucoup moins compétitive sur le mouillé que sur le sec. Dix septième position pour le Mexicain sur la grille de départ ce dimanche.

Image

Une Williams en Q2

Le Britannique George Russell a réussi à faire passer sa Williams en Q2 grâce à un pilotage très fin sous la pluie. Il s’élancera ce dimanche depuis la douzième position sur la grille de départ.

Image

Leclerc éliminé en Q2

Le pilote Ferrari Charles Leclerc s’est fait piéger par les conditions de piste qui n’ont cessé d’évoluer au fil de cette séance de qualifications.

Le Monégasque a chaussé un train de pneus neufs pour essayer de claquer un tour rapide à la fin de la Q2, mais entre temps, la pluie a redoublé d’intensité. Il prendra le départ de la course depuis la onzième place ce dimanche.

Image

Les deux Renault dans le top dix

Les deux pilotes Renault ont réussi à passer en Q3 et s’élanceront donc depuis le top dix ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix de Styrie. Esteban Ocon cinquième et Ricciardo huitième.

Image

Lando Norris pénalisé sur la grille

Malgré une superbe performance ce samedi en qualifications avec un sixième meilleur temps, Lando Norris devra reculer de trois positions sur la grille de départ en raison d’une pénalité écopée ce vendredi en essais libres pour ne pas avoir respecté un drapeau jaune.

Image

Tableau des temps

Pilote Equipe
1 Lewis Hamilton Mercedes
2 Max Verstappen Red Bull
3 Carlos Sainz McLaren
4 Valtteri Bottas Mercedes
5 Esteban Ocon Renault
6 Alex Albon Red Bull
7 Pierre Gasly AlphaTauri
8 Daniel RicciardoRenault
9 Lando Norris (+3p)McLaren
10 Sebastian Vettel Ferrari
11 George Russell Williams
12 Lance Stroll Racing Point
13 Daniil KvyatAlphaTauri
14 Charles Leclerc (+3p)Ferrari
15 Kevin Magnussen Haas
16 Kimi Raikkkonen Alfa Romeo
17 Sergio Perez Racing Point
18 Nicholas Latifi Williams
19 Antonio Giovinazzi (+5p)Alfa Romeo
20 Romain Grosjean (départ stands)Haas
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

Vous vous êtes certainement demandé si le pilote de la voiture de sécurité en F1 roulait au maximum de ses capacités sur la piste

Saison 2020

Le calendrier de la saison 2020 de Formule 1 sera composé de dix-huit courses au maximum

Saison 2020

Mattia Binotto assure que Ferrari n'a pas favorisé Charles Leclerc au Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le pilote allemand est revenu sur sa première course disputée depuis huit mois le week-end dernier au Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone

Saison 2021

Le pilote allemand Nico Hülkenberg a confirmé qu'il était en discussion avec Fred Vasseur, le directeur de l'équipe Alfa Romeo pour un retour en...

Grand Prix d'Espagne

Pirelli a pris la décision d'annuler les tests sur les pneus prototypes normalement prévus ce vendredi lors des EL2 du Grand Prix d'Espagne

Grand Prix d'Espagne

Le pilote de réserve de l'équipe Williams, Roy Nissany, remplacera George Russell au volant de la FW43 ce vendredi à Barcelone

Grand Prix d'Espagne

L'équipe Américaine Haas a rejoint la Formule 1 en 2016 et c'est sur le tracé de Barcelone que l'écurie a présenté sa première monoplace

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.