Magnussen s’estime lésé par les drapeaux jaunes en qualifications

Seizième sur la grille de départ du Grand Prix de Turquie, le Danois Kevin Magnussen ne cache pas sa colère d’avoir vu plusieurs pilotes améliorer leur temps alors que des drapeaux jaunes étaient agités en piste.

Dans des conditions dantesques ce samedi à Istanbul, les pilotes ont eu le plus grand mal à rester sur la piste pendant les qualifications, ce qui a eu pour conséquence de voir apparaître plusieurs drapeaux jaunes.

Magnussen regrette le fait que certains d’entre eux n’ont pas respecté la règle et ont pu améliorer leur temps, ce qui leur a permis de passer en Q2, contrairement à lui.

« Il y avait un drapeau jaune tout au long de ce dernier tour et tout le monde a amélioré son temps. » a déclaré Magnussen.

« J’ai levé le pied pour ces trois drapeaux jaunes, mais tout le monde a semblé améliorer à ce moment-là. »

« J’étais P7 à ce moment et je me suis fait sortir sous le drapeau à damier. J’ai respecté les règles. Nous devons interrompre notre tour, pas simplement lever le pied, s’il y a un double drapeau jaune – ce qui était le cas. »

« Je suis vraiment ennuyé avec ça. Tous les autres ont poussé, amélioré leurs tours, mais moi je suis éliminé en Q1. »

Pour info, après les qualifications Lance Stroll et Lando Norris ont été placés sous investigation pour nos respect des drapeaux jaunes.

Grille de départ du GP de Turquie

[table “139” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.