Qualifications GP de France : les réactions du top trois

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a décroché la pole position au Grand Prix de France ce samedi, le Néerlandais devance de deux dixièmes la Mercedes de Lewis Hamilton et de trois dixièmes l’autre Mercedes pilotée par Valtteri Bottas.

Derrière, Sergio perez, Carlos Sainz, Pierre Gasly, Charles Leclerc, Lando Norris, Fernando Alonso et Daniel Ricciardo complètent le top dix sur la grille de départ

Max Verstappen – en pole : « Jusqu’ici cela a été un week-end très positif pour nous sur une piste où nous n’étions pas les meilleurs auparavant. » a déclaré Verstappen.

« Hier, nous avons trouvé quelque chose et cela a payé aujourd’hui pour venir chercher cette pole position. Cela fait vraiment plaisir. »

« C’est une très belle journée, mais nous n’avons pas encore inscrit le moindre point, c’est demain que nous devrons finir le travail et essayer de prendre 25 points, ceux que nous avons perdu à Bakou par exemple. Mais c’est prometteur pour nous demain, je suis confiant, la voiture se comportait bien hier (sur les longs relais). »

Lewis Hamilton – deuxième : « Je veux tout d’abord saluer tout le monde ici, je vois des drapeaux britanniques. » a déclaré Hamilton en regardant les tribunes du Grand Prix de France.

« Cela me fait chaud au cœur de voir tous ces gens ici, c’est une période difficile pour tout le monde, donc ça fait du bien. »

« Ce fut un week-end très, très difficile jusqu’ici, mentalement, pas physiquement. Il fallait juste essayer de placer la voiture dans la bonne fenêtre de fonctionnement et depuis les essais libres on a essayé, on fait des tours pour trouver la solution, et on a même dû revenir sur des réglages sur lesquels nous étions partis à la base. »

« Globalement, j’ai été heureux du comportement de la monoplace et je suis heureux de la façon dont les ingénieurs travaillent avec cette voiture. »

« Félicitations à Max qui a fait un travail incroyable aujourd’hui, il est incroyablement rapide, ils ont un nouveau moteur ce week-end, un moteur frais et ça marche bien pour eux. On a la course entre nos mains pour demain et on continuera de pousser et de nous battre. »

Quand on lui demande s’il pense avoir une voiture performante pour la course, le septuple champion du monde a répondu : « En essais on a vraiment souffert. Je crois que sur les longs relais ils [Red Bull] étaient plus rapides que nous d’un ou deux dixièmes, mais ma voiture est désormais dans une fenêtre de fonctionnement très différente et puis on est deuxième sur la grille, ce qui laisse une chance pour une bataille au premier virage. »

« Peut-être aussi qu’il y aura un peu de pluie demain. Peut-être que le roi de la pluie sera au rendez-vous demain. »

Valtteri bottas – troisième : « C’est bien mieux qu’il y a quelques semaines, c’est un bon début de week-end. » a déclaré Bottas.

« J’ai beaucoup plus de rythme ici, mais on a pu voir à quel point ce serait serré avec Red Bull, ça l’a été aujourd’hui. La voiture se comportait bien en Q3, évidemment, je ne suis pas pleinement satisfait d’être troisième, j’aurais aimé un meilleur résultat, mais c’est déjà ça. »

« J’ai pris un peu de survirage au virage 2 à la première tentative en Q3 et mon deuxième tour était vraiment pas mal, mais nous devons voir où nous avons perdu de la vitesse. »

Grille de départ GP de France

[table id=185 /]

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Réagissez à cet article !x