Le pilote Renault F1 Daniel Ricciardo a obtenu une belle sixième place à Monza, mais l’Australien veut faire mieux ce week-end en Toscane sur le circuit rapide et fluide du Mugello.
Bien que le tracé du Mugello soit tout nouveau au calendrier de la F1, certains pilotes dont Daniel Ricciardo y ont déjà roulé dans le passé dans le cadre d’essais privés.
Le pilote Renault connait donc déjà un peu le circuit italien, et d’après ce qu’il en garde comme souvenir, les pilotes devraient avoir mal au cou à la fin du week-end.
« Je suis vraiment enthousiaste à l’idée de piloter une F1 moderne au Mugello. J’y suis allé pour de la Formule Renault en 2007, puis pour des essais en F1 en 2012. » nous explique Ricciardo.
« C’est un tracé tellement fluide et rapide. C’est rythmé et cela demandera beaucoup de travail au volant. »
« Je pense que nos têtes s’arracheront de nos cous à cause des changements de direction et des courbes à moyenne et haute vitesse… Cela devrait être plutôt génial ! »
« Il est difficile de prédire le meilleur endroit pour dépasser en course avec les monoplaces actuelles. Je dirais le premier virage, mais je crois que nous freinerons tard pour plonger à l’intérieur comme il s’agit d’une courbe assez longue. »
« Ce sera compliqué d’y surprendre quelqu’un en lui faisant les freins, mais c’est justement tout le défi. »
« Le dernier virage est long et rapide, donc j’espère que nous pourrons tenter certaines trajectoires pour nous rapprocher d’une autre voiture. J’ai l’intuition que les qualifications seront assez folles et très amusantes. »