Le pilote Renault Esteban Ocon prendra le départ du Grand Prix d’Emilie-Romagne depuis la douzième position sur la grille ce dimanche.
Le Français a été éliminé en Q2 et se dit évidemment très déçu de devoir prendre le départ aussi loin sur la grille, d’autant que la configuration du tracé d’Imola ne favorise pas les dépassements en course en raison de son étroitesse.
« Je suis déçu du résultat des qualifications aujourd’hui. Je ne l’ai pas vu venir, d’autant plus que nous avions fait une bonne séance d’essais ce matin et une belle Q1. » nous explique Ocon.
« Ce n’était pas mon meilleur premier tour en Q2 et nous devons analyser ce qu’il s’est passé dans mon deuxième effort. »
« Il reste encore de nombreuses opportunités demain. Nous avons le libre choix des pneus pour la course et nous verrons bien ce qu’il se passe pour revenir dans les points. »
Pour Alan Permane, le directeur sportif de l’équipe Renault, le bilan des qualifications à Imola est mitigé avec d’un côté une belle cinquième place sur la grille pour Daniel Ricciardo et de l’autre la douzième place d’Ocon.
« Le bilan des qualifications est un peu mitigé. Nous sommes évidemment ravis de partir cinquièmes, tout comme Daniel l’est également ! » nous explique Permane.
« Il a bouclé un excellent tour en fin de Q3. Esteban n’a pas vraiment tiré profit des occasions aujourd’hui et il est le premier à reconnaître qu’il aurait pu faire un peu mieux. »
« Il sera cependant bien placé au cœur de nos concurrents et avec le libre choix des pneus. Rien n’est perdu. »
« Il a réalisé une belle course à Portimao avec une position similaire sur la grille. Nous nous attendons donc à une bonne course des deux voitures. »
La grille de départ du GP d’Emilie-Romagne
[table “134” not found /]