Max Verstappen : « je suis très, très content d’être en pole »

Le pilote Red Bull Max Verstappen a décroché la pole position ce samedi au Grand Prix de Bahreïn, première manche de la saison 2021 de Formule 1.

Le Néerlandais a dominé toutes les séances d’essais du week-end depuis vendredi et a réussi en qualifications à coller trois dixièmes à Lewis Hamilton au volant de sa Mercedes et cinq dixième à Valtteri Bottas.

« Ma voiture se comporte vraiment très bien, elle est très agréable à piloter. Avec le vent qui tournait, ce n’était pas facile de la régler, mais on s’est bien débrouillé en qualifications. » a déclaré Verstappen après avoir signé la pole position à Bahreïn.

« Je suis très, très content d’être en pole position. Mon premier tour en Q3 n’était pas terrible, je savais que je pouvais faire mieux et l’équilibre de la voiture sur le dernier tour était vraiment là. »

« Il fallait faire attention de ne pas trop surchauffer les pneus sur le tour de préparation, mais on y est arrivé. »

« Globalement, la voiture fonctionne bien sur les courts et les longs relais, j’attends avec impatience le départ de la course. J’espère juste que j’aurai un bon premier tour et un bon départ. »

La grille de départ du GP de Bahreïn

[table “167” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.