Décidément, le pilote allemand Sebastian Vettel n’a pas beaucoup de chance en ce début d’année après avoir été éliminé en Q1 ce samedi à la suite d’un tour rapide complétement gâché par des drapeaux jaunes en piste pendant les qualifications du Grand Prix de Bahreïn.
Le quadruple champion du monde, qui a rejoint Aston Martin cette saison, a d’abord connu des essais hivernaux compliqués avec des problèmes de fiabilité rencontrés sur son Aston Martin ( ce qui l’a empêché de boucler son programme), tandis que ce samedi, plusieurs drapeaux jaunes agités en piste l’ont contraint à lever le pied ce qui a eu pour conséquence directe une élimination en Q1.
Bouleversé mais pas abattu, Sebastian Vettel espérait évidemment un meilleur départ avec sa nouvelle équipe Aston Martin.
« Bien-sûr, nous devrions être plus rapides, mais j’ai franchi la ligne et j’ai eu ce problème avec les drapeaux jaunes. » a expliqué Vettel.
« Il m’était impossible d’améliorer, mais c’est comme ça, et nous allons juste essayer de faire tout ce que nous pouvons demain en course. »
« Je pense que j’avais encore un peu de marge après un premier tour dans lequel j’ai commis une erreur au virage 11. Mais sur le second tour, il y avait beaucoup de drapeaux jaunes et nous n’avons pas pu améliorer. »
« Bien-sûr, je suis bouleversé et un peu en colère, parce que ce n’était pas de notre faute. Mais nous devons l’accepter et faire de notre mieux demain en course. »
« Je continue d’apprendre. Je pense que nos qualifications étaient bonnes et c’est ce qui est positif. Je pense qu’il nous reste encore un peu de travail devant nous, et je pense que vous vous doutez bien que nous aurions voulu un meilleur départ, mais c’est comme ça. »
Ce dimanche, Sebastian Vettel s’élancera depuis la dix-huitième position sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreîn, première manche de la saison 2021.
La grille de départ du GP de Bahreïn
[table “167” not found /]