Qualifs GP d’Autriche : Verstappen en pole, les deux Mercedes au tapis !

8 juillet 2022
SPIELBERG, AUSTRIA - JULY 08: Max Verstappen of the Netherlands driving the (1) Oracle Red Bull Racing RB18 on track during practice ahead of the F1 Grand Prix of Austria at Red Bull Ring on July 08, 2022 in Spielberg, Austria. (Photo by Getty Images/Getty Images) // Getty Images /

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui s’élancera depuis la pole position ce samedi au départ de la course Sprint du Grand Prix d’Autriche 2022, le Néerlandais a signé le meilleur temps de la séance qualificative en 1,04.984, il devance de 29 millièmes la Ferrari de Charles Leclerc et de 82 millièmes la Ferrari de Carlos Sainz.

Derrière, Sergio Perez, George Russell, Esteban Ocon, Kevin Magnussen, Mick Schumacher, Fernando Alonso et Lewis Hamilton complètent le top dix sur la grille de départ de cette deuxième course Sprint de la saison dont le départ sera donné ce samedi 9 juillet.

Douche froide pour Aston Martin

Les deux pilotes Aston Martin ont été éliminés en Q1 ce vendredi, Lance Stroll se qualifiant en P17 quand son coéquipier Sebastian Vettel a terminé bon dernier. Une course Sprint qui s’annonce donc compliquée pour les deux pilotes Aston Martin ce samedi…

Image

Les deux Haas en Q3 !

Tout comme à Silverstone le week-end dernier, les deux pilotes Haas ont réussi à se qualifier en Q3 ce vendredi. Pour rappel, cette monoplace n’a reçu aucune évolution depuis le début de l’année, ce qui n’empêche pas les pilotes d’exploiter au mieux tout son potentiel, ce qui peut évidemment surprendre certaines grosses équipes qui dépensent des sommes folles dans le développement…

Image

Les deux Mercedes au tapis

En Q3, le septuple champion du monde Lewis Hamilton a perdu l’arrière de sa monoplace dans un virage rapide et est allé l’encastrer dans une barrière de pneumatiques. Fort heureusement, le Britannique va bien, mais sa monoplace – qui a frappé sur le côté – est bien endommagée.

Image

A la reprise de la séance, c’est au tour de son coéquipier George Russell d’aller frapper les barrières de pneus dans le dernier virage. Le Britannique a lui aussi perdu l’arrière de sa monoplace et n’a pas pu éviter l’impact contre les barrières de pneus situées au fond de l’échappatoire. Russell va bien, mais sa W13 est bien endommagée.

Image

Le départ de la course Sprint sera donné ce samedi 9 juillet à 16h30 (heure de Paris) et vous pourrez suivre cette course en direct et gratuitement sur notre site.

Résultats de la course Sprint en Autriche

Image

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.