Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Portugal

Qualifs GP du Portugal : les réactions du top trois

Voici les réactions du top trois après la séance de qualifications du Grand Prix du Portugal disputée ce samedi à Portimao

C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui s’élancera depuis la pole position ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix du Portugal avec un temps signé en 1,16.652 en pneus Médiums.

Le Britannique devance son coéquipier Valtteri Bottas pour un peu plus d’un dixième et la Red Bull de Max Verstappen pour deux dixièmes

Charles Leclerc, Sergio Perez, Alex Albon, Carlos Sainz, Lando Norris, Pierre Gasly et Daniel Ricciardo complètent le top dix sur la grille de départ.

Lewis Hamilton – en pole : “Je ne peux pas vous dire à quel point c’était difficile aujourd’hui.” a déclaré le sextuple champion du monde.

“Il fallait vraiment piloter à la limite. On a pu voir que Valtteri a été rapide tout au long du week-end durant toutes les séances, et j’ai poussé pour trouver du temps.”

“A la fin, j’ai pu avoir deux tours pour avoir une chance de le battre. Je sais que Valtteri a choisi un seul tour pour la dernière tentative, et moi ça allait de mieux en mieux, donc avec mes deux tours ça s’est mieux passé.”

“Nous avions le choix d’aller sur le pneu Tendre, puis sur le Medium, puis on pouvait choisir deux tours ou un tour. Mais c’est très difficile avec les pneus ce week-end, c’est difficile de faire fonctionner les gommes, donc c’est pour cela que je voulais un tour de plus sur le medium.”

“C’est un circuit très difficile, c’est un endroit où vous voyez souvent le ciel et il est difficile de comprendre où est votre point de freinage. C’est l’un des circuits les plus difficiles sur lequel j’ai piloté et la surface est très étrange.”

“C’est une piste très lisse et cela n’aide pas les pneus à fonctionner, comme Barcelone. Quelques fois les pneus avant fonctionnent mieux que l’arrière ou inversement, ce n’est pas facile, même si aujourd’hui ça allait mieux.”

Valtteri Bottas – second : “On a décidé de passer sur les pneus médiums en Q3 parce qu’on a vu un peu plus tôt qu’ils étaient plus rapides que les Tendres.” a expliqué Bottas.

“Il a fallu choisir si nous devions faire un ou deux tours et j’ai pris la décision de partir avec un seul tour lancé avec moins d’essence. Mais visiblement, il semble que les deux tours de Lewis ont été plus efficaces.”

“C’était un tout correct de ma part, peut-être pas parfait, mais c’est vraiment difficile ici d’avoir un tour propre. Mon tour était bon, mais au final ça n’a pas suffit.”

“Lewis sera du côté propre sur la grille, mais je ferai quand même ce que je peux en partant deuxième demain.”

Max Verstappen – troisième : “Tout le week-end a été assez difficile avec ce nouvel asphalte, donc je suis plutôt heureux de ma Q3, mon tour était plutôt correct.” a déclaré le pilote Red Bull.

“Il est très difficile de faire fonctionner les pneus avant et arrière ensemble, mais bon, on est pas trop loin derrière et j’espère qu’on sera proches en course.”

“Le départ sera important demain, mais il va falloir regarder comment les pneus vont durer en course, car on a pas vraiment pu faire de longs relais. Donc, nous verrons demain en course.”

Grille de départ GP du Portugal

Pilotes Equipe
1 Lewis Hamilton Mercedes
2 Valtteri Bottas Mercedes
3 Max Verstappen Red Bull
4 Charles Leclerc Ferrari
5 Sergio Perez Racing Point
6 Alex Albon Red Bull
7 Carlos Sainz McLaren
8 Lando Norris McLaren
9 Pierre Gasly AlphaTauri
10 Daniel Ricciardo Renault
11 Esteban Ocon Renault
12 Lance Stroll Racing Point
13 Daniil Kvyat AlphaTauri
14 George Russell Williams
15 Sebastian Vettel Ferrari
16 Kimi Raikkonen Alfa Romeo
17 Antonio Giovinazzi Alfa Romeo
18 Romain Grosjean Haas
19 Kevin Magnussen Haas
20 Nicholas Latifi Williams
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.