Russell : « Williams aura des opportunités lors des premières courses »

2 mai 2020
george russell williams

George Russell espère bien pouvoir profiter de la « rouille » de ses rivaux pour tirer parti des premières courses de la saison 2020 de F1.

Dans l’hypothèse où la saison 2020 de F1 débute bien au mois de juillet en Autriche, cela fera au total cinq mois que les pilotes n’auront plus pris le volant d’une Formule 1 depuis les derniers essais hivernaux disputés à Barcelone cet hiver.

En attendant que la saison 2020 puisse enfin débuter, le pilote Williams George Russell continue de s’entraîner physiquement chez lui en Angleterre, afin d’être prêt le jour où son équipe l’appellera, mais le Britannique admet que rien ne remplacera jamais les sensations ressenties au volant de sa monoplace.

« Le confinement me donne juste la chance d’affiner encore plus ma condition physique. Mais je pense que pour nous tous, ça va être incroyablement difficile. » explique le pilote Williams dans le dernier podcast de la F1.

« Vous pouvez vous entraîner autant que vous le souhaitez, mais vous perdez évidemment votre forme physique de course. »

« Courir dans son jardin ou soulever du poids dans sa salle de gym n’est pas la même chose que piloter à 320 km/h à Silverstone et je pense que les Forces G vont nous atteindre durement lors de la première séance d’essais à notre retour. Comme je l’ai déjà dit, je fais tout ce que je peux pour être prêt pour ce moment. »

Des surprises en 2020 ?

Russell estime que le fait que la saison 2020 met un certain temps à débuter peut offrir quelques surprises lors des premières courses avec des pilotes en souffrance physiquement et qui feront donc potentiellement plus d’erreurs en piste.

« Habituellement, tout le monde a un niveau incroyablement élevé. Tous les pilotes sont les meilleurs au monde et nous courrons tellement que nous sommes toujours dans le rythme. »

« Mais je pense que le report du début de saison va permettre à des gens, espérons-le, d’obtenir un petit avantage. »

« Si certains sont  un peu rouillés, si certains font des erreurs, ce sera dans les premières courses. Donc, je dois m’assurer de ne pas faire partie de ceux-là. »

« De plus, du point de vue de l’équipe, je dois essayer de motiver les troupes en disant : ‘ok, c’est une opportunité que nous n’aurons peut-être plus…donc, assurons-nous d’en tirer le meilleur parti dès les premières courses. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.